Plugin Citizens bug

Noucho

Builder professionnel et Gérant de RegiGames
26 Février 2016
206
28
90
France
RegiGames.fr
Bien le bonjour/bonsoir en ce bas monde,

J'ai un souci qui m'ennuie relativement beaucoup. J'ai cherché partout, sur des sites anglais et même allemands, je n'ai rien trouvé. J'ai également fait une recherche sur les forums de minecraft.fr, sans résultats.
J'ai citizens sur mon serveur, qui permet de créer des npc ressemblant beaucoup à des joueurs.
Le souci (les citizens sont configurés pour ne pas apparaître dans le chat), c'est qu'ils apparaissent très brièvement dans le chat, pour une raison qui m'est inconnue, avant de disparaître. Le phénomène se produit à une intervalle autour d'une seconde, et se produit plus si on est à côté des npc.
Le souci, c'est que cela me pourrit un peu le tab.
Je voulais savoir si il existe un patch/skript pour régler ce souci.

Pourriez-vous m'aider ? :svp:
Merci d'avance :p

Bien cordialement,
Noucho

PS : Si vous voulez une vidéo du phénomène, ou une quelconque config (mon codeur me dit que le plugin est bien configuré), pas de souci.

EDIT : Plus la co de la personne est mauvaise, plus le bug apparaît
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Les NPC créé via des plugins comme ça utilise un système de packet.
Le serveur minecraft va envoyer des packets aux clients pour leur faire croire qu'il y a un joueur qui s'est connecté. Ce joueur appariait donc dans le tab, en jeu, ... Bref, plusieurs choses sont initialiser et doivent être initialiser pour fonctionner (notamment le tab, c'est "obligatoire" pour que le joueur soit physiquement la).
Une fois ces packets envoyé, il faut attendre quelques instant pour envoyer un packet indiquant au joueurs que en fait il ne faut pas l'afficher dans le tab.
Il semblerait que ton plugin ai un délais assez long pour envoyé ce second packet. J'ai récemment développé un système similaire pour mon serveur et j'envoie ce second packet 1/2 seconde après le premier. Cela réduit donc les modifications dans le tab.
Tu dis que la connexion joue un role, et pour cause ;) Si le packet envoyé se perd en chemin (merci internet), il doit être renvoyé (c'est géré automatiquement par le serveur/réseau) mais cela augmente le délais entre l'affichage et la disparition dans le tab.

Bref, il n'existe pas de script/patch... La seule chose possible à faire est de réduire le délais d'envoie du packet directement dans le plugin. Mais il faut faire attention à ne pas mettre un délais trop court, histoire que le packet qui permet de masquer arrive avant le packet qui affiche :/


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Noucho

Noucho

Builder professionnel et Gérant de RegiGames
26 Février 2016
206
28
90
France
RegiGames.fr
Bien le bonjour en ce bas monde,

Merci pour ton explication qui était très claire (+ 1 j'aime :)) Sais-tu où se trouve la ligne à modifier ? Je suis bon en skripts, mais pas en plugins ^^'

Bien cordialement,
Noucho