Jeux vidéo Civilization V

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 312
3 050
348
26
Bonjour à tous !

Comme certains l'ont peut-être vu, je me suis pris d'affection pour ce jeu.

Cependant, en total néophyte je créé ce topic pour discuter du jeu et des astuces possibles, afin de partager une expérience commune.

Je lance donc la discussion sur le sujet suivant : j'ai pris l'habitude de rusher toutes les doctrines de liberté au début, notamment pour avoir colon + ouvrier + âge d'or. J'ai de plus la vilaine habitude de faire la Grande muraille de Chine et les Pyramides rapidement afin d'avoir 2 ouvriers de plus et d'augmenter mon bonus défensif.

Avez-vous des remarques quant à ces propositions de départ ? Des suggestions supplémentaires ?

J'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance ! :^D

• J'aime
Reactions: Lirumia
Perso j'suis un peu nul donc j'ai pas forcément de stratégie. ça dépend des parties mais bon j'aime bien copier Brays pour le rus de la biblio. Sinon dans les parties récentes je prends assez souvent la doctrine tradition pour renforcer ma capitale et en faire une ville superpuissante après coup. Et me contenter de quelques villes, du coup je rush les merveilles et la culture. ça c'est souvent si j'me concentre sur du non bellicisme sinon j'commence soit par liberté soit par honneur, je fais en sorte d'être le plus productif possible (donc je prends les russes pour ce côté là) et m'armer pour dévaster les autres civ.

C'est vrai que faire de sa première ville une ville surpuissante c'est une très bonne idée, mais la liberté est quand même extrêmement pratique au niveau de la culture, et de l'expansion de l'empire (avec le colon et l'ouvrier gratuits en plus).

Ne faudrait-il pas mener donc les deux de fronts ? Ou au contraire les faire successivement pour accéder plus rapidement au personnage illustre débloqué en finissant la doctrine ?

Étant un joueur extrêmement belliciste (TOUJOURS :3) j'ai tendance à faire une grosse armée dés le début, avec les doctrines traditions, liberté (car j'suis expansionniste aussi xD) et honneur.
(En fait c'est surtout que avoir sa capitale à coté de celle des Zulus ça l'fait pas quoi :c)

Ouais c'est pas mal comme début, perso je fais l'ordre suivant : liberté -> tradition -> honneur -> esthétique -> rationalisme.

La liberté et la tradition c'est pour l'expansionnisme je suis d'accord, ensuite l'honneur pour se militariser parce que voilà quoi ^^^, puis l'esthétique pour affirmer sa culture et viser encore plus de doctrines, surtout qu'à ce moment là on commence à avoir les idéologies (avec les extensions), et enfin le rationalisme pour bien booster notre science.

En idéologie j'avais pris l'ordre, z'en pensez quoi ? :>

Grosso merdo mon setup:
Construire un monument historique, puis un autel => Rusher Grande bibliothèque => Adopter Tradition, puis Liberté => Finir la liberté (obtenant ainsi un colon et un ouvrier) => Finir la tradition => Adopter le mécenat => Rusher l'imprimerie => construire la cité interdite