Résolu Claim avec worldguard

Gakidô

Bucheron
29 Juillet 2016
33
0
17
25
Bonjour.

Mon serveur est freebuild cependant j'aimerai que les joueurs puissent protéger leurs constructions en faisant un claim mais j'aimerai que ce soit payant.

Je vous explique.

J'ai le plugin worldguard qui me permet de claim une zone. J'ai aussi le plugin RegionForSale pour mettre des terrains à la vente dans les villages. Cependant si les joueurs veulent protéger une zone hors d'un village, il faut qu'ils me demandent, que je configure moi même la zone et que je les fasse payer via le plugin RegionForSale. Rien d'embêtant me dire-vous, sauf que c'est vraiment pas pratique quand on m'en demande plusieurs en même temps. De plus, si je ne suis pas là, les joueurs ne peuvent pas claim.

Donc je sais que les joueurs peuvent claim une zone tous seuls avec world guard, cependant, il n'y a pas moyen que ce soit payant, pour un peu plus de RP.

J'aimerai donc que les joueurs puissent utiliser la commande pour claim de worldguard, tout en devant payer en même temps. Je sais qu'il y a le plugin WGLandClaim mais il fonctionne très mal, l'argent n'est même pas retiré, de plus que le joueur fasse une zone de 300 blocs de volume ou de 300 000 blocs, le prix sera le même.

Voilà, si vous connaissez un plugin qui permette de faire payer la commande /rg claim de worldguard en fonction du nombre de blocs, je suis tout à fait preneur !

Merci à vous, bonne journée.

En effet le premier plugin ne correspond pas à ce que je cherche. Quant au deuxième, il ne fonctionne pas vu que j'ai aussi RegionForSale et Worldguard en même temps, à cause des commandes qui commencent par /region.

Je vais continuer à chercher mais si quelqu'un connaît un plugin correspondant ou du moins ressemblant à mes attentes décrites dans mon premier message, n'hésitez pas :s !

Je dois avouer ne pas être sûr de ce qu'est un alias mais j'ai procédé d'une autre manière. J'ai modifié le fichier plugin.yml dans l'archive .jar du plugin regionown et j'ai remplacé region de /region par ro (pour RegionOwn) et ça marche. Mis à part ça, le plugin à l'air plutôt efficace et pas trop compliqué à utiliser, je te remercie beaucoup pour ton aide. Très bonne soirée. @ bientôt ;)