Mis en place Classer les maps

Faut-il plus de préfixes ?

  • Oui, il en manque.

    Votes: 10 83.3%
  • Non, je trouve que les préfixes actuels permettent un classement adéquat

    Votes: 0 0.0%
  • Non, on n'a pas besoin de classer les maps

    Votes: 1 8.3%
  • Non, autre

    Votes: 1 8.3%
  • Oui, autre

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    12

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Salut, vu que mes idées sont stupides, je vais juste vous présenter le problème et vous laisser trouver la soluce.

Dans une section de forum, les préfixes permettent de préciser sa recherche. Par exemple, si je cherche un serveur modifié, il me suffit de cliquer sur le tag [MOD], et j'aurais accès à un contenu qui me convient.
Dans la section "map" (qui, je le rappelle, sert à partager ses maps) , il y a quatres préfixes :
-tutorial : même si c'est rarissime, j'admets qu'on peut l'utiliser avec des maps de type "apprends le pvp" ou "présentation des animaux"

-Résolu : Askip, une map c'est pas problème, ça peut pas être résolu. Mais après faut penser aux dimensions parallèles où les maps sont des problèmes.

-Mod : Seul tag ayant une réelle utilité

-Map : Dans quel situation une map ne peut-elle pas être qualifiée de ce préfixe ? Peut-être là...


Je pense pouvoir affirmer avec certitude que ces préfixes ne suffisent pas à classer les maps. Alors je vous laisse debattre sur les solutions : plus de préfixes, des sous-sections, des icônes, je sais pas...
Mais trouvez une solution.

On ne sait jamais : Au cas où vous pensez que je ne peux pas affirmer avec certitude que ces préfixes ne suffisent pas à classer les maps, expliquez pourquoi.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Plusieurs sections soufrent du même problème, elles ont des préfixes qui n'ont pas vraiment de sens ...
Je ne fréquente pas cette section donc je ne sais pas du tout quel genre de préfixe serait utile, je laisse donc les membres fréquentant cette section proposer.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Salut,
Plusieurs sections soufrent du même problème, elles ont des préfixes qui n'ont pas vraiment de sens ...
Je ne fréquente pas cette section donc je ne sais pas du tout quel genre de préfixe serait utile, je laisse donc les membres fréquentant cette section proposer.
Cool !
Perso je pense aux communs [esthétique] et [aventure], et peut-être en supplément [adaptation], [combat], [jump] et [énigme].
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Remplacer combat par PvP, c'est plus explicite.
Sinon, adaptation ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire :/
Et je dirais des balises de version aussi !
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Remplacer combat par PvP, c'est plus explicite.
Dans le cadre des maps, c'est plutôt du PvE.
0BzUhosh2aFx_YVdFdXp6bExvVUE=s1600-k-iv1

Et comme l'a dit @Gaël Erhlich , il y a des maps qui demandent de combattre mais ne sont pas du PvE à proprement parler, mais mobilisent les mêmes capacités (réflexes, prédiction de l'adversaire...).
Gaël m'a aussi fait penser à un truc : il faut preciser si la map est prévue pour un joueur seul, des joueurs qui s'affrontent ou des joueurs qui coopèrent.
 
Dernière édition: