Clearpack 16X16 1.5 (présentation vidéo)

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Salut à tous.
Ne parvenant pas à remonter mon sujet je me permets de faire un double post, afin de vous présenter la mise a jour de mon pack de texture en version 1.5 : le "Clearpack". Tout n'est pas présenté dans la vidéo ( Sinon la présentation serait trop longue. A vous de découvrir le reste :)) Le pack est en développement constant, la présence de bug est donc possible (merci de m'en faire part). Par ailleur je précise que ce pack est orienté Déco, d'ou la difference dans les types de textures (realistes, lisses ou pixelisées), permettant ainsi une plus grande diversité dans la décoration de vos interrieurs.

Dans cette article :
- Présentation vidéo
- Quelques screens
- liste des modifications/ajouts
- lien de téléchargement ci dessous
- les anciennes vidéos de présentation ainsi que les ajouts précédents.

Présentation Vidéo



Quelques screens :
Textures
2013-03-21_11.21.20.png
2013-03-21_11.22.34.png


Creations
2013-03-21_12.10.46.png
2013-03-21_12.11.02.png
2013-03-21_12.11.52.png
2013-03-21_12.12.14.png

Exemples de biomes
2013-03-21_12.17.55.png
2013-03-21_12.18.30.png
2013-03-21_12.18.11.png


Liste complète des ajouts et modifications.
Modifications :
- pack rendu compatible en accord avec la nouvelle gestion des textures
- l'herbe est désormais une texture HD
- l'arbre mort est désormais une texture HD
- Les lianes sont désromais en HD
- correction de la texture du trapped chest
- corrections sur toutes les interfaces.
- Compression des images

Ajouts :
-ajout de tous les blocs de quartz

Téléchargement :
version 1.5 (compatible 1.4.6) : http://www.mediafire.com/?i3qj7iqdf9ce0r4#!
version 1.5 : http://www.mediafire.com/?63xfke5ywr0b3xq



vidéo de présentation version 1.4.6 a snapshot 13w01b


Liste complète des ajouts et modifications.
Modifications :
- Modification des blocs hièroglyphes
- Retouche de la texture du four
- Ajout de reliefs sur la brique rouge
- lissage de la brique stone
- modification du bloc portail endermonde pour en faire un trou (toilette, trou de douche, trou piscine, ect...)
- modification de l'oeil de l'endermen pour un faire un bouchon de douche
- correction sur l'interface du four
- Transformation de l'alambic en cafetière
- Transformation bloc ender en bloc de bois noir
- modification de la table d'enchantement
- refonte complète des textures de champignons rouges
Ajouts :
- ajout des particules
- ajout des patates
- ajout de l'item patate
- ajout des carottes
- ajout de l'item carotte
- ajout du bloc redstonne sous forme de moquette rouge
- ajout du trap chest sou forme de table de chevet
- ajout du largest trap chest sous forme de commode en bois
- ajout de l'item lingot de brickstone
- ajout de l'item hopper (entonnoir)
- ajout de l'interface hopper
- ajout du bloc quartz
- ajout de l'item quartz
- ajout du redstone comparator
- ajout de l'item redstone comparator
- ajout dayligth sensor sous forme de panneau solaire
- ajout de l'item livre enchanté

vidéo de présentation version 1.4
 

Co0kieMonstah

I never play
28 Juillet 2011
8 451
342
88
30
Bonsoir,

Je t'invite à relire les règles de la section, qui stipulent que la présence de screens est obligatoire, de plus, la promotion de tes vidéos youtube est relativement mal tolérée dans cette section du forum.
 

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Bonsoir,

Je t'invite à relire les règles de la section, qui stipulent que la présence de screens est obligatoire, de plus, la promotion de tes vidéos youtube est relativement mal tolérée dans cette section du forum.

Bonjour.
Désolé, Je ne voyais pas la necessité de faire des screens etant donné la présence de la video qui montre en detail les nouveautés avec les explications du créateur : je pensais que cela pouvait etre considéré comme un screen en mieux. De plus la vidéo est d'abord faite pour mes abonnés sur youtube, qui apprecient ce pack mais qui ne connaissent pas forcement mes emissions, d'ou la proposition de regarder mes videos, voir un peu les possibilités des textures...

Par ailleur, j'ai bien lu votre nouveau réglement, et il n'est stipulé nul part qu'il est interdit de parler de ce que l'on fait à coté, ni meme qu'il est interdit de présenter le pack avec une vidéo, seulement qu'il faut désormais mettre des screens, et comme dit ci dessus, je pensais que la vidéo pouvait etre considéré comme tel. Il est seulement interdit de promouvoir ses créations faites avec le painterly, ce qui n'est pas mon cas (d'ailleur je ne sais pas trop de quoi il s'agit...)

Je m'excuse donc de ne pas avoir posté de screens, ce que j'ajouterai, mais je vous demande l'autorisation de reposter mes vidéos qui sont le coeur meme de la présentation de mon travail, et qui ne sont en aucun cas une violation de votre réglement.

Merci de votre compréhension,
 

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
Je vais t'avouer que je ne suis vraiment pas fan de ton pack, non pas qu'il ne respecte pas celui par défaut (en général je suis vraiment à cheval sur ce genre de détails, mais la je fait abstraction de ça), mais je n'arrive pas à voir le fil conducteur de ton pack, son unité graphique, il fait un peu trop melting pot ou gloubiboulga à mon goût ... un coup tu fait dans le "clean", un coup tu fait des textures "pixel art", un coup tu fait dans le réalisme

A part ça je remarque quelques défauts de non-connexion des textures dans l’animation de la lave ...
Je trouve l'annimation de la lave trop lente, tu devrait peut être y ajouter quelques frames
Tes armures en cuir ne suportent pas le format pour la coloration.
Je trouve bizare que tu passe de rails avec lattes de bois à des rails sans ...

J'espere que cela te permetra d'améliorer ton pack ...

Petit plus, mais le prend pas mal : Quel est ton trip avec les villageois ... tu te sent oublié, ou manque tu de célébrité ?
 

Co0kieMonstah

I never play
28 Juillet 2011
8 451
342
88
30
Désolé, Je ne voyais pas la necessité de faire des screens etant donné la présence de la video qui montre en detail les nouveautés avec les explications du créateur : je pensais que cela pouvait etre considéré comme un screen en mieux.
Dura lex, sed lex. .

De plus la vidéo est d'abord faite pour mes abonnés sur youtube, qui apprecient ce pack mais qui ne connaissent pas forcement mes emissions, d'ou la proposition de regarder mes videos, voir un peu les possibilités des textures...

Donc, là nous parlons de Youtube, une toute autre plateforme, tes abonnés youtube regardent logiquement tes vidéos depuis youtube, cet argument n'a donc pas de sens, si ce n'est qu'il montre que la présence des vidéos susnommées était bel et bien dans le but de monter leur nombre de vues.

Bref, je serais plus enclin à accepter que tu ajoutes ta vidéo ici quand j'y verrai des screens.


Sinon, le Painterly pack est un pack célèbre car il est entièrement customisable, un certain nombre de choix sont donnés pour chaque bloc du pack.

Quant aux présentations de chaînes, c'est ici : http://minecraft.fr/forum/index.php?forums/vos-chaines.10/
 

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Je vais t'avouer que je ne suis vraiment pas fan de ton pack, non pas qu'il ne respecte pas celui par défaut (en général je suis vraiment à cheval sur ce genre de détails, mais la je fait abstraction de ça), mais je n'arrive pas à voir le fil conducteur de ton pack, son unité graphique, il fait un peu trop melting pot ou gloubiboulga à mon goût ... un coup tu fait dans le "clean", un coup tu fait des textures "pixel art", un coup tu fait dans le réalisme

A part ça je remarque quelques défauts de non-connexion des textures dans l’animation de la lave ...
Je trouve l'annimation de la lave trop lente, tu devrait peut être y ajouter quelques frames
Tes armures en cuir ne suportent pas le format pour la coloration.
Je trouve bizare que tu passe de rails avec lattes de bois à des rails sans ...

J'espere que cela te permetra d'améliorer ton pack ...

Petit plus, mais le prend pas mal : Quel est ton trip avec les villageois ... tu te sent oublié, ou manque tu de célébrité ?

Salut :)
Tout d'abord merci de ton commentaire, surtout au sujet de la lave et aussi pour l'armure, je ne l'avais pas vu.
Pour le reste le fil conducteur du pack c'est justement la grand variété de textures differentes qui offrent davantage de
possibilité pour la déco (oui car c'est un pack orienté déco). C'est un mix volontaire de ma part pour pouvoir diversifier
les idées de créations, d'ou le fait d'avoir different type de railles, de coffres, bloc lisse pour les surfaces de batiments, bloc
avec effet de matiere pour les décos d'interieur. C'est ce qui fait sa force à mes yeux. aprés on aime ou on aime pas, moi je ne fais que le partager avec vous, car il est d'abord créé pour moi même : je me suis mis à le partager car certains me le réclamaient en voyant mes vidéos (et c'est aussi le pack officiel du serveur ultor revolution, d'ou la necessité de le maintenir à jour)

Pour finir, si tu avais regardée la premiere video explicative du pack, j'ai essayé d'attribuer une certaine cohérence entre le villageois et le youtubeur qui a pris sa place. Ce n'est pas un manque de célébrité, comme dit précédement, ce pack est d'abord créé pour moi, donc celon mes gouts et les choses que j'aime en rapport avec minecraft. Il ne faut parfois pas chercher plus loin. Et puis il faut avouer que c'est une idée assez sympa ;)
 

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Pour CoOkieMonstah :
En ce qui concerne mes vidéos oui votre raisonnement se tient dans la forme, mais dans le fond, etrangement les gens s'abonnent en regardant ces videos de présentation, mais ne connaissent pas le reste du contenu de la chaine (il suffit de voir le nombre de vu sur ces videos et sur les autres, ainsi que le nombre d'abonnés gagnés, je ne peux mentir sur les chiffres).

En tout cas merci de votre compréhension, j'ajoute des screens immédiatement.
 

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
L'intéré des screens est a mon avis que ceux qui comme moi n'ont pas le temps de regardé des vidéos ou qui ont un pc qui a du mal avec de savoir comment est le pack.
 

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
L'intéré des screens est a mon avis que ceux qui comme moi n'ont pas le temps de regardé des vidéos ou qui ont un pc qui a du mal avec de savoir comment est le pack.

ah en effet, je n'avais pas pensé à cela. Mes plus plates excuses pour les personnes que cela a incriminé :)