Client PvP 1.8.9

system64

Joueur Paladium !
2 Mars 2018
144
7
64
Il y a un moment où il faudrait arrêter de croire qu'un langage fait tout.
Minecraft tel qu'il a été fait, en C++ ça serait surement la même chose voir pire (comme il y a moins de protection en C++).

Sans même changer de langage, si tout ce que peut être fait avec le gpu était fait avec (coucou les nuages et les particules, dont le rendu est actuellement calculé par le cpu alors que le gpu sait bien mieux faire de genre de tache) et le tick des entités / tile entité étaient multi-threadé, le jeu fonctionnerait bien mieux.
Donc le C++ est pourri ? Pourquoi la majorité des jeux vidéo sont écrit avec ce langage alors ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
J'ai dit qu'une partie non négligeable du manque d'optimisation de Minecraft (en citant des exemples) sont du à une mauvaise conception et que si la même conception avait été appliqué en C++ le résultat serait surement le même. Et que donc sur ces points ce n'est pas le java le problème.

A aucun moment j'ai dit que le C++ est pourri, il est bien sûr plus performant comme il n'y a pas la jvm derrière (ce qui fait une étape de conversion du code en moins). Par contre faut savoir ce qu'on fait en C++, car justement une des conséquences de la non présence de la jvm est qu'on peut assez facilement faire des choses dangereuses vu qu'on gère la mémoire à la main (fuite de mémoire par exemple, ou encore avoir des failles par dépassement de tampon, mais ça c'est sans incidence sur les performances)
 

system64

Joueur Paladium !
2 Mars 2018
144
7
64
J'ai dit qu'une partie non négligeable du manque d'optimisation de Minecraft (en citant des exemples) sont du à une mauvaise conception et que si la même conception avait été appliqué en C++ le résultat serait surement le même. Et que donc sur ces points ce n'est pas le java le problème.

A aucun moment j'ai dit que le C++ est pourri, il est bien sûr plus performant comme il n'y a pas la jvm derrière (ce qui fait une étape de conversion du code en moins). Par contre faut savoir ce qu'on fait en C++, car justement une des conséquences de la non présence de la jvm est qu'on peut assez facilement faire des choses dangereuses vu qu'on gère la mémoire à la main (fuite de mémoire par exemple, ou encore avoir des failles par dépassement de tampon, mais ça c'est sans incidence sur les performances)
Ok donc c'est juste minecraft qui a été codé avec des pieds xD !
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Il a pas été codé avec les pieds, juste qu'il manque d'optimisation.

Pardon, je devais m'incruster dans ce dialogue x)
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Mais malheureusement, j'ai pas très très envie de leur dire merci quand je vois que le bug fait bugger pas mal de gros mods (Thermal Dynamics, Ender IO...) et que les créateurs d'OptiFine sont loin d'être enthousiastes / amicaux à les régler... Bref, en PvP c'est malgré tout un très bon mod. J'aimerais bien voir combien de fois il a été téléchargé xD
 

system64

Joueur Paladium !
2 Mars 2018
144
7
64
Mais malheureusement, j'ai pas très très envie de leur dire merci quand je vois que le bug fait bugger pas mal de gros mods (Thermal Dynamics, Ender IO...) et que les créateurs d'OptiFine sont loin d'être enthousiastes / amicaux à les régler... Bref, en PvP c'est malgré tout un très bon mod. J'aimerais bien voir combien de fois il a été téléchargé xD
Sur mon modpack custom crash quand j'installe enderio
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Il faut installer Ender Core, et en plus pour la bonne version. Sache que tout mod ajoutant du contenu (que ce soit en code, en item, en tileentities, en tweaks, ou en concret) tu peux crash sur n'importe quel serveur vanilla ou un serveur forge qui ne contient pas ces mods (c'est pour ça que généralement c'est précisé quand c'est des mods clients ou serveur ;D)