Redstone Clignotement aléatoire en 1.2.4

Phoenix289

Concepteur
15 Avril 2012
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Talant
Salut !
Je poste ce sujet pour vous montrer une petite découverte que j'ai faite par hasard.
Ce système peut être utiliser pour simuler un vieux néon par exemple

ATTENTION ! Le système ne marche qu'en 1.2.4 si vous souhaitez le connecter à une redstone lamp !

Le système marche tout de même avec une simple redstone torch en 1.2.5.

Il vous faut d'abord un système de redstone pour clignoter :
2012-05-27_22.19.31.png


Puis vous le connecter grâce à un delayer à une redstone torch comme présenté ci-dessous (il est important de mettre une redstone au sommet du cube) :
2012-05-27_22.25.45.png


Après, il faut connecter la redtorch au cube grâce à de la redstone :
2012-05-27_22.27.15.png


Voilà, normalement, le système est près.
Si vous avez des questions, commentaires... n'hésitez pas ! C'est la première fois que je fais un tuto.
Phoenix289
 
pour une première fois essaie de faire quelque chose de moins connu
(la torche qui clignote c'est depuis que la torche existe...)

et essaie d'oublier les systèmes de boucle de répéteur ce n'est pas contrôllable...
il existe des versions plus propres...
 
pour une première fois essaie de faire quelque chose de moins connu
(la torche qui clignote c'est depuis que la torche existe...)

et essaie d'oublier les systèmes de boucle de répéteur ce n'est pas contrôllable...
il existe des versions plus propres...

Le principe, ce n'est pas la torche qui clignote mais le fait qu'elle soit complètement aléatoire.
ça, je ne l'ai vu dans aucun tutoriels.....
 
Je crois que personne n'a saisi que le plus intéressant dans le tuto, c'est la dernière image.
Le reste est évidemment bien connu !
Tout ce que j'ai fait, c'est ajouter 3 redstones au système !
Et ça change tout !
 
Moi j'ai bien compris ton système, le seul problème c'est qu'au début il est bien "aléatoire" mais après il se stabilise et faire en boucle la même série de clignotement donc pas top :/