Redstone Générer de l'aléatoire

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous explique avec précision comment générer de l'aléatoire dans Minecraft. On va voir principalement 2 systèmes simples et facilement construisables en survival :

- Un système qui va attribuer un pourcentage de probabilité choisis à un événement
- Un système qui va générer un (ou plusieurs) événement(s) aléatoirement parmi plusieurs événements possibles.

 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
[Systeme Connu Détecté] <== Je sais que c'est pour ceux qui ne connaissent pas.

Juste une chose : c'est de l'aléatoire peu complexe :/. Je sous entend que si je veux que, quand j'appuis sur un bouton, ça m'allume 1 lampe parmi 27 ! Ce qui est, tu me l'avouera, beaucoup plus intéressant. Celui la est juste une probabilité X chances sur Y possibilités d'allumer une lampe.
Mention spéciale pour le dernier système qui est bien trouver et qui pourrait être utile.

Sur ce, a la revoyure ;).
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Mais l'aléatoire est une chose complexe. ;)

Merci de ton soutien. Oui, il y a des systèmes connus mais les explications d'Adam et de PG5 sont en anglais et ils n'expliquent pas vraiment la méthode pour calculer les probabilités. Et pour le trieur d'items, j'ai essayé de ne pas trop m'attarder dessus.

Je pense que cette vidéo peut en aider plus d'un et moi ça me laisse du temps pour des projets plus importants.
 

TucSound

Aventurier
31 Décembre 2012
34
1
3
31
Vraiment pas mal !
Au départ j'étais parti pour faire tourner en rond un minecart, qui passe au dessus de rail detector tous relié à un sélecteur, et quand on appuie sur un bouton, ça arrête le minecart et l'option choisie est celle qui est active sur le sélecteur.
Mais bon c'est pas vraiment de l'aléatoire, je jouais juste sur le fait que le joueur ne sache pour où en est le minecart ^^'.
Donc je pense que je vais prendre l'option du trieur d'item ! ;)
 

douroudou

Redstone, Redstone Everywhere
3 Juin 2012
46
2
3
Houston, Tx, USA.
"Mais bon c'est pas vraiment de l'aléatoire, je jouais juste sur le fait que le joueur ne sache pour où en est le minecart ^^'."
c'est donc de l'aléatoire :) mais ton système bien qu'ingénieux aurait eu des soucis pour marcher je pense :)
 

TucSound

Aventurier
31 Décembre 2012
34
1
3
31
"Mais bon c'est pas vraiment de l'aléatoire, je jouais juste sur le fait que le joueur ne sache pour où en est le minecart ^^'."
c'est donc de l'aléatoire :) mais ton système bien qu'ingénieux aurait eu des soucis pour marcher je pense :)
Dans le doute je vais essayer =P
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
"Mais bon c'est pas vraiment de l'aléatoire, je jouais juste sur le fait que le joueur ne sache pour où en est le minecart ^^'."
c'est donc de l'aléatoire :) mais ton système bien qu'ingénieux aurait eu des soucis pour marcher je pense :)

C'est du pseudo-aléatoire, donc ce n'est pas réellement aléatoire. Le système en soit marcherai, mais il provoquerait du lag, ce qui en fait un système pas très envisageable ^^