CommandBlock /clone problème de commandes erreur

billydog132

Architecte en herbe
21 Mars 2015
98
2
120
24
Bonjour à tous, cela fait vraiment longtemps que je ne suis pas retourné dans ce forum.

J'ai ouvert cette discussion pour vous demander de l'aide, des conseils à un problème que j'ai rencontré par rapport aux command-blocs.

Mais d'abord je dois vous situer le contexte:

Je suis sur la construction d'une map qui comporte comme élément principal, les îles volantes.
Alors mon monde correspond au préréglage: "Le vide".
C'est à dire que tous le monde est de l'air, aucun bloc, parfait pour faire des îles volantes.
Le type de map que je fait est comme un top, je présente des objets, des éléments au joueur qui progresse tout au long de la map.
Et pour commencer, je voulais rajouter un petit scénario basique qui explique les apparitions des iles volantes.
Le joueur va alors être dirigé à être dans un énorme biome en forme de carré avec des arbres, des mobs, des lacs, des éléments qui justifie la présence d'un biome.
Sauf que le biome est en réalité un carré d'une grande dimension supérieur à 250 x 250.
Le joueur va découvrir son environnement croyant qu'il est dans un monde pas défaut jusqu'à ce qu'il fasse nuit est s'endorme.
Alors par le biais de command-blocks, il y a des boules de feux, des particules, une musique chaotique qui justifient une catastrophe.
Et pour couronner le tous, j'aimerais rajouter le fait que le carré de 250 x 250 change d'apparence pendant l'événement.
tous les blocks appartenant au biome seront alors modifiés, déplacés. Et à grande échelle, des îles volantes vont alors se formés dans le biome
Pour que le joueur soit encore plus dans l'immersion.


Seulement le problème concernant la modification du biome par command-blocks est par rapport à la commande: /clone.
C'est la seule commande capable de faire se que je désire.
Là n'est pas le problème car je l'ai résolu facilement en divisant la surface des biomes pour que chaque petite surface du biome ait un nombre de blocks inférieur à ce que la commande /clone peut supporter...

Le problème concerne le message d'erreur.
La commande n'effectue pas ce que je lui demande et m'affiche ceci:

"Impossible d'accéder aux blocs en dehors du monde"

Je ne sait pas comment remédier à ce problème.
Je vous demande de me donner un coup de main sur ce sujet.

J'attend vos réponses, s'il vous plait.:svp:
J'aimerais si possible que l'on m'explique exactement la cause du problème ainsi que les solutions par rapport à la commande /clone.
Merci cordialement.:merci
 
Dernière édition:

MrAlinoë

I'm the cutest Bunny, deal with it ;)
7 Août 2016
119
21
130
24
Belgique
www.mralinoe.be
Ce message arrive quand une partie de la zone n'existe pas, qu'elle n'a pas été générée dans la partie ou quelle est simplement hors des limites...
 

billydog132

Architecte en herbe
21 Mars 2015
98
2
120
24
J'ai trouvé dans des sites anglophones que on pouvait changer le world spawn pour le rapprocher vers l'endroit où on va changer les blocks.
Comme ça cela chargerais les chunks...

D'autres solutions? S'il vous plait?