Clone relatif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Oromis
  • Date de début Date de début

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 346
2
1 053
297
25
Bretagne
Hey les gens !

Aujourd'hui, je travaille sur un projet mais je fais face à un problème de taille que je n'arrive à résoudre.
L'idée de base est simple, j'ai un armor stand, à des coordonnées variables, qui pose un bloc à ces pieds. Là où ça se complique, c'est que je voudrais que l'utilisateur du système définisse le bloc qui sera posé par l'armor stand. Je ne souhaite pas qu'il soit obligé de modifier un command block pour pouvoir le faire et je suis donc parti sur ce principe : il poserais le bloc à un endroit précis défini par lui-même auparavant.

Si je me base sur cette idée, pas la peine de prendre les commandes setblock ou fill et je me suis donc dit que passé par un /clone serait intéressant. Oui mais le problème est que les coordonnées X Y Z de la zone à clone et les coordonnées X1 Y1 Z1 du point de destinations sont variables !!!!!!
Malheureusement, cette commande ne permet pas de prendre pour coordonnée X Y Z celle de la position d'une entité et X1 Y1 Z1 d'une seconde, même en passant par un /execute :/

Bref, si quelqu'un a une solution à m'apporter, je lui en serais très reconnaissant !
Merci d'avance ! :p

Oula... J'ai reçus un mail me disant qu'il y a une réponse avec le message de Xilak, mais rien sur le forum...
EDIT :
@Xilac :

Dernière édition:
Oups, désolé, je rectifie ça de suite !!! :p
Oui, on ne peut pas vraiment faire du relatif comme je le souhaite par le /clone, c'est pour ça que je demande si quelqu'un n'a pas une astuce pour détourner ce problème ^^

Bonjour peut-être que vous pouvez faire ça :

Code:
/execute @e[type=ArmorStand,name=nom] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ le_bloc

Si vous voulez choisir le bloc qui va être posé, vous pouvez mettre plusieurs blocs de commande avec un bouton et pour chaque bloc de commande, vous mettez :

Code:
/blockdata ~ ~2 ~ {Command:"/execute @e[type=ArmorStand,name=nom] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ le_bloc"}

avec le bloc que vous voulez changer.

Je te remercie de ta proposition, le problème étant que ça peut être n'importe quels blocs du jeu, soit un panel plus que large et donc un nombre conséquent de command block :/

Dans ce cas, il faudra que l'armor stand pose un bloc que tu n'utiliseras pas dans ta construction. Ensuite, il te faudra malheureusement un livre clickevent (ou une quelconque manière pour activer les commands blocs), avec tous les blocs que tu souhaite que le joueur puisse mettre.
Il te faudra ensuite rentre cette commande.
Code:
/fill x1 y1 z1 x2 y2 z2 netherrack 0 replace <Bloc voulu>
Et insérer les coordonnées du spawn possible de l'armor stand (j'imagine qu'il ne va pas se tp à 1000 blocs).

EDIT: Si le critère est l'utilisation de tous les blocs, mon système devient alors inutilisable. :/

Bonne idée, je vais voir si je peux adapter cela même si ça peut être très compliqué à mettre en place !
J'ai pensé aussi de faire une "copie" du bloc choisi en 0 0 0, comme ça, on a une valeur fixe et non plus relatif, le problème est que si nous nous situons trop loin de ce point, alors ça ne fonctionnera pas car les chunks ne seront pas chargés...

si nous nous situons trop loin de ce point, alors ça ne fonctionnera pas car les chunks ne seront pas chargés...
Et tu ne peux pas exploiter le chunk de spawn ?

Edit : je ne sais pas ce que tu viens de recevoir par mail, mais n'y prête pas attention :P... (le forum a fusionné ça avec un vieux brouillon d'un autre topic).

Et tu ne peux pas exploiter le chunk de spawn ?
Le chunk du spawn est relatif en fonction du monde, si j'en fais un module type to one command block, alors je n'ai aucun moyen de savoir où il se situe :/