Résolu /clone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Booster
  • Date de début Date de début

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Pourquoi lorsque je fais /clone+coords (dans un command-bloc), ce message d'erreur s'affiche ?
Code:
[20:14:14] Cannot access blocks outside of the world
La commande est
Code:
/clone ~ ~162 ~220 ~ ~82 ~1 ~ ~ ~1
et à chaque coordonnées indiquée il y a un bloc.
EDIT: La commande marchait un certain moment lorsque j'ai déco/reco il me semble.

Je pense que c'est a cause du chargement.
J'ai déjà eu se problème, et je pense qu'il vient
soit : du chargement de la map
soit : de la distance entre la commande et le bloc

Pour résoudre ce problème essai avec le /execute

Alors, il me semble que c'est effectivement un problème de chargement. Mais en essayant de le résoudre (Méthode des hoppers de Simply Sarc remasterisée pas Aypierre), je me suis rendu compte que les chunks ne faisait pas toute la hauteur, ce qui me pose problème. Y'aurait t-il moyen de contourner le problème ?

Salut , c'est simplement que tu clones dans une région non-chargé. (Utilise des ChunkLoader , vérifie ton render distance ou entre dans les chunks du spawn qui sont réputés pour rester chargés).

(Donc , c'est pas vraiment un problème de chargement , c'est juste une histoire de chunk chargé.)
(Minecraft ne veut simplement pas "poser des blocks" dans des régions où on est pas.)

En fait je me suis mal exprimé, je voulais effectivement parler de chunks chargé/ou non, et ce système se chargeait de tous les charger. Mais, parce qu'il a un "mais", je ne peux pas me permettre de mettre un chunk loader dans chaque chunk, enfin entre, car cela se verrait sur la map (qui fait 200 blocs environ). De plus je suis en multijoueur pour sa création, ce qui pose problème car je ne peux pas le régler avec la render distance.

• J'aime
Reactions: aurecam
Bonjour McBooster78,

D'après les coordonnées relatives que tu saisies dans ta commande, il faudrait que:

- Soit le serveur ait une distance d'affichage de minimum 14 Chunk, et je suppose toi aussi.

- Soit un joueur t'épaule durant l'exécution de cette commande, en se plaçant à 150 blocs (vers les Z positif) de l'endroit où la commande va s'exécuter, pendant que toi tu te placeras à 55 blocs de cette dernière toujours dans la même direction, et que tu actives la commande à distance en faisant un /setblock {coord du bloc d'air collé à ton cmdb} minecraft:redstone_block.

- Soit que tu fasses (si tu en as la permission) un /setworldspawn à peu près à 110 blocs du command_bloc (vers le z positif), que tu retournes activer ensuite ta commande, et enfin que tu n'oublies pas de replacer le spawn du serveur où il était.

La dernière solution marchera uniquement si la distance d'affichage du serveur est de minimum 7 chunk.
La deuxième, si elle est de 4 chunk minimum.

Faut que tu arrives à savoir qu'elle est la distance d'affichage en gros, puis que tu fasses de sorte que la zone à copier soit entièrement chargée comme l'a fait remarquer luludatra:
(Donc , c'est pas vraiment un problème de chargement , c'est juste une histoire de chunk chargé.)
(Minecraft ne veut simplement pas "poser des blocks" dans des régions où on est pas.)
n'y en "récupérer" sur demande pour les cloner ailleurs.

Mettez vous à plusieurs tout le long de la zone au pire...

• J'aime
Ta technique a l'air intéressante effectivement, mais je ne pourrais pas l'effectuer In-Game (C'est pour un système de restart de map). Mais j'ai trouvé la solution, et elle n'implique pas de /clone. En tout cas, merci beaucoup pour votre aide qui m'en a appris. ^^

• J'aime