[Code 1.6.4] Comment fonctionne système de teinture?

Morteboule

Aventurier
12 Novembre 2013
18
0
1
Sherbrooke
Bonjour,

J'ai une question sur le système de teinture du jeux en 1.6.4:
Je souhaite donc ajouter une armure aux jeux, et d’après le Minecraft Wiki:
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Colorant
Il est possible de faire une infinité de couleur en utilisant les colorants.

Ma question est comment coder ça pour ma nouvelle armure? (Pouvoir teinter mon armure que j'ai créé avec une infinité de couleur (en code Java))

Dans le ItemArmor il y a ces méthodes qui ont l'air d'avoir un rapport:


Code:
public int getColorFromItemStack(ItemStack par1ItemStack, int par2)
 
 
public boolean hasColor(ItemStack par1ItemStack)
 
 
public int getColor(ItemStack par1ItemStack)

Je continue mes recherches en attendant votre aide :)
Merci.
 

Morteboule

Aventurier
12 Novembre 2013
18
0
1
Sherbrooke
La question que je me pose surtout c'est comment est géré la texture? Faut il que j'en fasse une spéciale et le jeux placera la couleur dessus?
 

Morteboule

Aventurier
12 Novembre 2013
18
0
1
Sherbrooke
Facile à dire mais je ne suis même pas sur de quelle méthode utiliser.
Si personne n'a la solution je regarderais ça en détails plus tard.
Merci de ton aide
 

Morteboule

Aventurier
12 Novembre 2013
18
0
1
Sherbrooke
Ouais il va falloir que je me plonge à fond dans le code quand j'aurai le temps!
Au fait sais tu si je peux modifier les class minecraft existante? (Modifier stats des outils ou modifier le startscreen de minecraft par exemple?)

EDIT:

Bon après avoir bien observer le code le fonctionnement est plutôt clair mais n'est adapté que pour le cuir et pour l'adapter à d'autre items ça prendrait beaucoup trop de temps pour si peu.
Je vais plutôt me rabattre sur les metadata et limiter le nombre de couleurs à 16 ça sera de toute façon largement suffisant.