code de sortie -1073740771

royaljacquesytb

Aventurier
20 Janvier 2023
4
0
1
22
bonjours, arrivé recement dans la commu des streamer fr mincraft, j'ai un bug que le jeux me fais à chaques fois que je souhaite changer de fenêtre .

Le jeux plante avec le code erreur de sortie -1073740771
je ne sais pas quoi faire afin de pallier cela .

à noter que je jour avec minecraft forge sur un mod pack de environs 100 mods (dépendance comprise ) . j'ai monté ce modpack avec cusrse forge .

je n'ai pas (ou plus ) optifine .

un peux d'aide serais la bienvenue, surtout que cela m'enpêche de changer de fenêtres et j'avoue avoir pas trop d'envis de relancer le jeux en plein live . bien que je n'ai que très peux de viewer , je ne suis pas très chaux qu'ils voient que mc plante et que je ne fais rien pour y changer .
Bonne soirée/matinée à tous .

cordialement

royaljacquess
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 821
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Peux-tu regarder dans le dossier du jeu (l'équivalent du .minecraft avec curseforge) s'il y a un ou plusieurs fichiers nommés hs_err_pid_xxx (ou xxx est un nombre) ? Si oui, envoie-moi l'un d'eux, il permettra de trouver la cause du crash.
 

royaljacquesytb

Aventurier
20 Janvier 2023
4
0
1
22
hello , oui merci je n'avais même pas remarquer ces fichiers. je te les envoies de suite
 

Fichiers joints

  • hs_err_pid9624.log
    333.1 KB · Affichages: 75
  • hs_err_pid10024.log
    336.4 KB · Affichages: 35
  • hs_err_pid10332.log
    203.3 KB · Affichages: 38
  • hs_err_pid11580.log
    337.9 KB · Affichages: 35

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 821
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Difficile de dire la cause, il y a chaque fois une dll et un stack trace différent dans chaque crash.
Le pilote de ta carte graphique est à jour ?
Ton processeur ou ta ram sont-ils overclockés ?
 

royaljacquesytb

Aventurier
20 Janvier 2023
4
0
1
22
j'en ais eu une pas mal de fois oui des blues screens , mais seulement sur call of duty en été . sinon je n'en ais pas eu depuis quelque temps . cela provient de ma carte graphique ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 821
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non, il y a un crash qui concerne la bibliothèque graphique de Minecraft (mais pas le pilote graphique), deux qui concerne ntdll.dll et une de source inconnue.
C'est le type de comportement qu'on peut avoir avec un overclocking instable, d'où ma précédente question. Mais cela peut venir aussi de pleins d'autres choses : bug dans le bios (une mise à jour peut aider dans ce cas), RAM instable (il est possible de la tester avec un logiciel comme memtest, si défaillant il faut la remplacer) ou encore un problème sur l'installation de Windows.
Sur ce fil d'aide Microsoft : https://answers.microsoft.com/en-us...in-games/daf962cf-3e46-4c13-9896-4f1d1fcfaa8d une personne recommande de faire un scan du disque avec sfc /scannow puis dism /online /cleanup-image /restorehealth
(ce sont des commandes à écrire dans un terminal en admin, si tu as besoin de précision sur comment faire, n'hésite pas à demander).
 

gw4nm4n

Aventurier
20 Septembre 2023
1
0
1
39
malgré que sa fait un certain temps que ce thread est ouvert , je me permet de venir approfondir le sujet .J'ai personnellement vécu ce problème avec un mod pack forge , ma solution qui as bien fonctionné as été d'allouer moins de 10 giga de mémoire a minecraft.
 

robtboy

Bucheron
29 Octobre 2021
7
0
11
23
malgré que sa fait un certain temps que ce thread est ouvert , je me permet de venir approfondir le sujet .J'ai personnellement vécu ce problème avec un mod pack forge , ma solution qui as bien fonctionné as été d'allouer moins de 10 giga de mémoire a minecraft.
ça fait plus d'un mois que cette réponse à été mise mais personnellement j'ai mis comme tu l'as dit moins de 10 giga (j'ai mis 9), et en parallèle j'ai tout fait, j'ai désinstallé et réinstallé mon java et mon Minecraft plusieurs fois la version Windows et la version du site, j'ai mis à jour mes pilotes, j'ai retiré les .PUP j'ai baissé les graphsismes et la render distance au min, j'ai désinstallé et réinstallé les mods et j'ai toujours ce crash avec ce code...
 
Dernière édition: