Code d'erreur -1073741819

Tonyzetoile

Aventurier
4 Octobre 2025
3
0
1
17
Bonjour / Bonsoir,

Depuis maintenant 1 mois, lorsque je réduis la fenêtre de Minecraft Vanilla (lancé via le launcher officiel, peu importe les versions) et que je retourne sur le jeu (que ce soit 1 seconde après ou 10 minutes), il freeze et plante. Dans le launcher Minecraft est alors indiqué le code d'erreur -1073741819. J'ai déjà consulté plusieurs forums qui disaient qu'il fallait mettre à jour ses pilotes graphiques... Mais rien n'y fait. Ce qui est aussi étonnant c'est que parfois, le jeu agit normalement lorsque je réduis et retourne sur la fenêtre du jeu, c'est-à-dire qu'il ne plante pas !
Je sais que cela peut être utile alors voici les caractéristiques de mon ordinateur portable Dell :
Nom de l'appareil PC-DELL-ANTHONY
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-10300H CPU @ 2.50GHz (2.50 GHz)
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,80 Go utilisable)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition Windows 11 Famille
Version 24H2
Build du système d’exploitation 26100.6584
Expérience Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.26100.234.0

J'espère que quelqu'un trouvera vite solution à ce problème, ça devient vite saoulant de relancer le jeu presque à chaque fois que je réduis la fenêtre ahah !

Fichiers joints

Dernière édition:
Hey,

Voici le fichier hs_err_pid.
C'est bizarre, il n'y en avait jamais eu dans les fichiers du jeu, jusqu'à aujourd'hui... Avant j'avais seulement le code d'erreur mais maintenant j'ai un message d'erreur plus long et le fichier hs_err_pid...

Fichiers joints

Bonsoir,
Le pilote de la carte graphique Nvidia plante.
Fais un clic droit sur le bouton de Windows → gestionnaire de périphérique puis déroule le menu carte graphique et indique-nous le modèle de la carte graphique de ton ordinateur.

Hey,

Ma carte graphique est la NVIDIA GeForce GTX 1650... C'est loin d'être ouf mais ça suffit vraiment pour du Minecraft à 60 fps en 15 de render distance

Hey,

Ma carte graphique est la NVIDIA GeForce GTX 1650... C'est loin d'être ouf mais ça suffit vraiment pour du Minecraft à 60 fps en 15 de render distance
C'est n'est pas un problème de puissance mais de pilote.
Même avec une carte qui ne peut pas faire fonctionner le jeu à plus de 10 fps, il fonctionne sans planter. Le fait qu'il plante (et surtout le message d'erreur dans le fichier de rapport) montre qu'il y a un problème avec le pilote.

@ShE3py t'as envoyé le lien de la dernière version du pilote pour ta carte, installe-le.