Code erreur 1 sans mod :(

LozkoChan

Aventurier
16 Mai 2024
6
0
1
32
Bonjour :)

J'ai un petit souci ! Lorsque je veux lancer JAVA depuis le launcher sur mon PC gamer, j'ai le code erreur 1 et parfois un code erreur concernant JAVA :/

J'ai écumé les sites et essayé je ne sais combien de manipulations, en vain :'( J'avoue que je commence à désespérer, sachant que le jeu tourne sans aucun souci sur mon PC portable. (si je n'ai pas Minecraft sur le PC gamer, c'est bye bye les streams dessus et ça je ne peux l'accepter ;))

Je précise que toutes les mises à jours diverses et variées sont faites, et que la version Windows se lance parfaitement.

Je n'ai aucun mod, et ça me l'a fait dès l'installation du jeu sur le PC gamer ...

Auriez-vous des pistes ? :svp::merci
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Attention si c'est sans mod ni forge, mon tutoriel n'est pas adapté. Il serait bien d'envoyer les logs du launcher (fichier launcher_logs dans le dossier .minecraft).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
[Info: 2024-05-16 16:25:45.3318138: MinecraftJavaLoggingContext.cpp(66)] Launcher/launcher (main) Info Erreur : LinkageError lors du chargement de la classe principale net.minecraft.client.main.Main
java.lang.BootstrapMethodError: bootstrap method initialization exception

[Info: 2024-05-16 16:25:45.3319343: MinecraftJavaLoggingContext.cpp(66)] Launcher/monitor (Process Monitor) Fatal Process crashed with exit code 1

Pas très précis comme erreur... Je me demande si ça ne serait pas causé par un caractère qui fait planter Java dans le chemin du dossier .minecraft, typiquement dans le nom de dossier de la session.
As-tu un point d'exclamation ou autre caractère spécial dans le nom de ta session ?
 

LozkoChan

Aventurier
16 Mai 2024
6
0
1
32
Pas très précis comme erreur... Je me demande si ça ne serait pas causé par un caractère qui fait planter Java dans le chemin du dossier .minecraft, typiquement dans le nom de dossier de la session.
As-tu un point d'exclamation ou autre caractère spécial dans le nom de ta session ?
Aucun caractère spécial dans mon nom de session j'ai l'impression d'avoir le problème sans solution là...