Codes d'erreur -1073741819 et 1

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noni
  • Date de début Date de début

Noni

Aventurier
28 Janvier 2023
10
0
1
19
Bonjour, j'ai récemment rencontré plusieurs problèmes en jouant à Minecraft Java Edition.

Depuis quelque temps, mon jeu crash lorsque j'augmente ma render distance au delà de 32 chunks en utilisant Optifine et me renvoie par moment vers le code d'erreur -1073741819 ou à d'autres moments vers le code d'erreur 1. Après avoir contacté l'assistance du jeu, cette dernière m'a proposé des solutions qui n'ont jamais fonctionné.

Je joins ici le crash report du code d'erreur 1
 

Fichiers joints

Bonsoir,

Tu as une erreur de segmentation dans le pilote graphique, essaye de le mettre à jour depuis le site officiel.
Je peux te donner le lien si tu me donnes le nom de ta carte graphique.

Cordialement,
ShE3py
 
Bonsoir,

Tu as une erreur de segmentation dans le pilote graphique, essaye de le mettre à jour depuis le site officiel.
Je peux te donner le lien si tu me donnes le nom de ta carte graphique.

Cordialement,
ShE3py
Ma carte graphique est une Nvidia GeForce RTX 3060 sur PC portable
J'aimerais bien que que tu me donnes le lien si cela peut régler mon problème stp

Merci d'avance
 
https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr
Type de produits: GeForce
Série de produits: GeForce RTX 30 Series (Notebooks)
Gamme de produits: GeForce RTX 3060 Laptop GPU
Système d'exploitation: Windows 11


Par contre d'après le nom de ton processeur (« AMD Ryzen 7 5800H with Radeon Graphics ») tu as en plus une carte graphique AMD et le crash se situe dans le pilote de celle-ci, essaye de forcer le jeu à utilier la carte Nvidia :
https://minecraft.fr/forum/threads/solutions-aux-problèmes-techniques-fréquents.182970/post-1637782
 
Le jeu crash toujours dans le pilote graphique de la carte AMD, vérifie que tu as bien utilisé le bon chemin de javaw.exe dans les options d'Nvidia ; tu peux récupérer le fichier que le jeu utilise en le lançant, puis dans le Gestionnaire des tâches > clic droit sur Java/Minecraft > ouvrir l'emplacement du fichier.
 
Le jeu crash toujours dans le pilote graphique de la carte AMD, vérifie que tu as bien utilisé le bon chemin de javaw.exe dans les options d'Nvidia ; tu peux récupérer le fichier que le jeu utilise en le lançant, puis dans le Gestionnaire des tâches > clic droit sur Java/Minecraft > ouvrir l'emplacement du fichier.
Je rencontre toujours le problème...
J'ai bien suivi les étapes, etc