Coffres et Minecarts

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion biboupat
  • Date de début Date de début

biboupat

Architecte en herbe
2 Juillet 2011
17
3
64
66
Bordeaux
Bonjour,
Juste une question !
Je suis ultra débutant sur le jeu, merci de votre compréhension.
Je suis sur Minecraft : 1.7.3, en français (MCFR.exe) et avec :
- ModLoader 1.7.3 et AudioMod
- ModLoaderMp 1.7.3 Unofficial
- TooManyItems2011_07_01
- Sphax PureBDCraft 128x (Textures)
- Train_mod_v1.20
- mod_Zeppelin-client-1.7.3.0.5

Je cherche à faire démarrer un Minecart ! Rien de plu simple me direz-vous ! Et bien pour moi c'est un vrai cauchemar. Après avoir vu des dizaines de tutoriels et de vidéos sur le sujet, je reste bloqué ! Ce doit être moi, surement !

Je souhaiterai faire "sortir" un minecart d'un coffre (qui en contient plusieurs) sur une impulsion de redstone. J'ai fait le circuit électrique (tous simple) mais rien ne sort de se fichu coffre.

Sur une dizaines de blocs :

(Coffre) >------------- (rails) -------------->
I
L_________________ redstone _____________ (Bouton) -

Rails : normaux, détecteurs, et/ou accélérateurs
Ça marche pas, rien de sort du coffre !

Vous avez une idée ?

J'ai vu aussi, en vidéo, des dizaines de stations de minecarts (plus belles les unes que les autres) mais qui sont de vraies usines à gaz pour un débutant comme moi, y a pas plus simple ?

Sur mon circuit de rail, ensuite je mettrais les accélérateurs et les minecarts boosters qui faut pour faire avancer mon minecart. Je veux juste le faire partir à partir d'un bouton et le faire revenir dans le coffre (espèce de garage à minecarts).

J'ai aussi téléchargé et installé "Train et Zeppelin" mais là aussi je ne sais pas comment faire démarrer et avancer les différentes locos ? J'ai TooManyItem (marche nickel) donc je cherche simplement les objets pour faire avancer les différentes locos. Y a t-il un moyen aussi pour y accoler des wagons ?

Ça fait beaucoup de chose, je sais, mais tout tourne autour du même sujet, comment animer des objets roulant ?

Merci beaucoup de vos réponses.
 
sans mods on ne peut faire sortir d'un coffres un minecart (sauf grosse erreur de ma part)

il te faut donc un mod, mais je ne sais pas lequel :D

(peut etre minecart mania s'il est a jour? il me semble qu'il permet de le faire)
 
Merci pour cette réponse. je vais voir ça, mais j'ai l'impression que c'est une usine à gaz...!
Ça marche en multi ?
 
En solo je sais que sortir un MineCart d'un coffre sans mod c'est impossible (avec les mod tout est possible)
Et en Multi je sais qu'il faut le Plug-In MineCart Mania (mais il y en à surement d'autre celui là est le + réputé)