Combien de mémoire de ram et disque

Wither00000

Aventurier
26 Août 2023
10
0
1
23
Bonjour, je voudrais savoir combien de ram et de disque pour maxi 10 joueur (je pense en avoir de 3 à 6) et 70 mods et 3 plugins j'utiliserais mohist 1.16.5.

Et quelque chose qui s'apelle GB data transfer allowance.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

C'est le processeur qui fait les calculs donc c'est beaucoup plus lui qui sera le facteur limitant que la mémoire ; de plus la plupart des hébergeurs peuvent changer l'offre (généralement c'est juste plus de RAM) instantanément, donc mon conseil c'est plutôt de commencer avec l'offre la moins chère et d'augmenter au besoin.

Pour l'espace disque ça dépend de si vous restez ensemble et partez chacun de votre côté (et donc explorez le monde), mais comme dit commencer avec l'offre la moins chère et augmenter si besoin (pensez juste à faire des sauvegardes régulières du serveur).

Enfin c'est plutôt difficile d'estimer les performances car ça dépend vraiment des joueurs et de tes mods (ça sert à rien de les lister, aucun humain ne connait toutes les combinaisons possibles), mais comme dit le facteur limitant sera beaucoup plus le processeur, mais tu peux probablement négocier deux-trois jours d'essai si tu contactes le support de l'hébergeur.

Un programme qui n'a pas assez de mémoire te le dira en crashant, c'est plutôt rare qu'il ne crash pas (mais dans ce cas le jeu tournera à 0~1 fps).

Cordialement,
ShE3py
 

Wither00000

Aventurier
26 Août 2023
10
0
1
23
Bonjour j'utilise un hébergeur qui s'apelle rimu hosting et qui propose un plan custom et j'essaye de rester dans les 10 euros et pour baisser le prix je voudrais savoir exactement ce qu'il me faut donc ram , disque et un truc qui s'apelle
GB data transfer allowance.

Merci de votre réponse
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
j'essaye de rester dans les 10 euros et pour baisser le prix je voudrais savoir exactement ce qu'il me faut donc ram , disque
Ne t'ai-je pas déjà répondu ?

un truc qui s'apelle GB data transfer allowance.
C'est l'équivalent d'un forfait de data téléphonique.

j'utilise un hébergeur qui s'apelle rimu hosting
Je te déconseille les hébergeurs qui ne disent pas ce que t'achètes (aucune mention du processeur), de plus c'est un VPS donc si tu ne connais pas le shell Linux tu vas galérer.
 

Wither00000

Aventurier
26 Août 2023
10
0
1
23
Ne t'ai-je pas déjà répondu ?
tu m'a dis le chiffre précis et aussi c'est 60 mods pas 70 et la ram est très importante apparament
C'est l'équivalent d'un forfait de data téléphonique
pas compris
.


Je te déconseille les hébergeurs qui ne disent pas ce que t'achètes (aucune mention du processeur), de plus c'est un VPS donc si tu ne connais pas le shell Linux tu vas galérer.
Cet hébergeur qui est fiable et je suis un expert linux tout de façon linux est bien plus protégé que windows et plus rapide et je pense que cera plus simple pour monter un firewall.
 

MrAuks

Architecte en herbe
1 Avril 2011
192
28
134
Petite question pourquoi aller chercher un hébergeur même pas en France?
De plus j'ai regardé vite fait, les tarifs sont élevés.

Et @ShE3py à totalement raison si l'hébergeur n'affiche pas les caractéristiques CPU et autre il faut fuir cet hébergeur.

En ce qui concerne les besoins si tu prend pas un hébergeur pourri l'espace disque à peu de chance de poser problème.
Pour les performance j'ai fait tourner un gros modpack pour 4-5 personnes sur un serveur avec 8go de ram et i3 de 7ème génération et on avait au global pas trop de soucis de performance au début du moins :(
 
Dernière édition:

Wither00000

Aventurier
26 Août 2023
10
0
1
23
Petite question pourquoi aller chercher un hébergeur même pas en France?
De plus j'ai regardé vite fait, les tarifs sont élevés.

Et @ShE3py à totalement raison si l'hébergeur n'affiche pas les caractéristiques CPU et autre il faut fuir cet hébergeur.

En ce qui concerne les besoins si tu prend pas un hébergeur pourri l'espace disque à peu de chance de poser problème.
Pour les performance j'ai fait tourner un gros modpack pour 4-5 personnes sur un serveur avec 8go de ram et i3 de 7ème génération et on avait au global pas trop de soucis de performance au début du moins :(
Merci pour cette réponse donc 4 go de disque devrais suffire ? et pour l'hébergeur un contact a fait tourner une entreprise dessus et a fait un gros chiffre d'affaire donc je pense que cela ne pose pas trop de problème.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
la ram est très importante apparament
Pas particulièrement, ou du moins ce n'est pas un serveur dédié donc la limite est purement virtuelle (la machine a x Go mais ne t'en donne que y) donc tu pourras toujours instantanément en avoir plus, d'où mon conseil de commencer par l'offre la moins chère et d'augmenter d'offre si c'est bien la mémoire et non le processeur qui manque.

Tu as le droit à z Go de données envoyées et reçues sur Internet par mois.

je suis un expert linux tout de façon linux est bien plus protégé que windows et plus rapide et je pense que cera plus simple pour monter un firewall.
C'était juste pour être sûre que tu savais bien ce que tu achetais.

Merci pour cette réponse donc 4 go de disque devrais suffire ?
Ça dépend vraiment du serveur que tu fais ; pour un serveur mini-jeux ça devrait convenir, pour un serveur survie il faudrait plutôt prévoir dans les dizaines (surtout si chacun part de son côté).

Et pour la quantité de gb de wifi que je vais utiliser par mois un chiffre svp ?
C'est compliqué à prédire, car les mods envoient et reçoivent eux aussi des données, je pense que l'hébergeur sera plus à même de te dire ce qu'il faut pour héberger un serveur Minecraft.
 
  • J'aime
Reactions: MrAuks

MrAuks

Architecte en herbe
1 Avril 2011
192
28
134
C'est pas car une personne à fait fonctionner une entreprise dessus que cet hébergeur est intéressant.
4 go de disque c'est dérisoire pour le prix de l'offre proposé.

Et pour la quantité de gb de wifi que je vais utiliser par mois un chiffre svp ?
Pour quelqu'un qui se dit expert sur linux cela me fait peur.
Je peux pas te donner de chiffre car la plupart des hébergeur ne fonctionne pas vraiment comme ça, on te fait payer un débit par seconde en général et même si une limite d'utilisation de bande passante par mois est présente on ne parle pas de 10 malheureux Go.

Le seul conseil que je peux te donner vraiment, si tu ne t'y connais pas vraiment ne va ni sur un vps ni sur des hébergeurs de ce style.