(command block ) mettre l'xp d'un joueur a 0 ?

madmanu

Architecte en herbe
8 Août 2012
162
4
75
44
Salut a tous :)
pour ma map pvp j'avais pensé a utiliser un systeme de jauge de mana avec la jauge d'xp et je voudrai savoir comment mettre l'xp d'un joueur a 0

Oui c'est possible, tu as des commandes pour rajouter des niveaux à un joueur :

Exemple pour rajouter 10 niveaux à Unsterbliitcher :
/xp 10L Unsterbliitcher

Et si tu mets un moins devant le nombre, ça lui enlèvera le nombre de niveaux indiqués. En sachant que le niveau ne peut pas être inférieur à zéro. Donc si par exemple tu mets :

/xp -1000L @p

Dans ce cas le joueur le plus proche perdras 1000 niveaux et se retrouvera au niveau zéro. A moins qu'il ait plus de 1000 niveaux sur lui. :)

Voilà j'espère que c'est assez clair et bon courage pour ta map !

merci beaucoup :3
en fait pour la classe mage de ma map ils auront la "magie qui augmente au fil du temps et a chaque niveau ils ont un nouveau sort (=splash potion ^^) dans leurs inventaire
et sinon je voudrai savoir comment faire un pour "demander" si le joueur est au niveau 1 ou plus et si le joueur tiens l'item épée en main ...

tu met un /testfor @p [lm=1] pour détecter l'xp. ensuite pour l'épée c'est plus dur mais tu peut essayer: /enchant @p Id de l'épée (je sait plus) 19 0 ca va enchenter ton épée au niveau 0 donc na ne fait rien mais en mettans un comparateur au bout ca détecte

hum finalement je pense que je vais faire un score qui représente la classe pour détecter de quel classe est le joueur