comment apprendre à utiliser le command block

Oeil Devil

Bucheron
15 Avril 2019
3
0
12
24
Bonjour Mrc à vous de me lire. savez-vous comment se documenter sur les command bloc et la différence entre le java et la bedrocck sur command block le qu'elle est plus rentable?
j'aimerais pouvoir coder à partir d'un command bloc pour mon serveur.
 

Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
98
1
20
120
Il existe plusieurs bons tutos trouvables sur YouTube, il faut juste un peu de temps, bien maitriser les commandes de bases et expérimenter avec.

Pour débuter il faut comprendre les 3 types de commandes block :
  • impulsion -> Execute une fois la commande par impulsion de redstone
  • repeat -> Execute la commande une fois par ping
  • chain -> Execute la commande si le CommandBlock lié est activé

Ensuite, il y a quelques "Options" pour les command block :
  • Conditional -> La commande du Command Block est exécutée si la commande du CB précédent a été exécutée avec succès
  • Need RedStone / Always active -> Choisir si le C.B doit, ou non, être alimenté par de la redstone

Les commandes de bases

Les sélecteurs : Ils permettent de choisir qui/quoi execute la commande
  • @a -> Tous les joueurs
  • @p -> Le joueur le plus proche
  • @s -> Le/les joueurs qui est execute déjà la commande
  • @e -> Toutes les entity
  • @r -> Un joueur aléatoire

Le /execute : Permet à un ou plusieurs joueurs, sélectionnés avec plusieurs critères d'exécuter la commande
  • /execute as ... -> Permet de sélectionner l'entity qui va exécuter la commande
  • /execute at ... -> Permet d'exécuter la commande à partir de coordonnés/entity précises
  • /execute if ... -> Permet d'exécuter la command seulement si certain critère sont vérifiés (Scoreboard, blocks etc.)

Une fois les critère sélectionnés, il faut entrer Run suivit de la commande à exécuter. Par exemple :
/execute as @a at @s run say Bravo
Tous les joueurs (as @a) à leurs position actuelle (at @s) vont effectuer la commande /say bravo

Si tu as une demande plus précises pour un projet n'hésite pas à demander.
 
  • J'aime
Reactions: pat0che