Il existe plusieurs bons tutos trouvables sur YouTube, il faut juste un peu de temps, bien maitriser les commandes de bases et expérimenter avec.
Pour débuter il faut comprendre les 3 types de commandes block :
- impulsion -> Execute une fois la commande par impulsion de redstone
- repeat -> Execute la commande une fois par ping
- chain -> Execute la commande si le CommandBlock lié est activé
Ensuite, il y a quelques "Options" pour les command block :
- Conditional -> La commande du Command Block est exécutée si la commande du CB précédent a été exécutée avec succès
- Need RedStone / Always active -> Choisir si le C.B doit, ou non, être alimenté par de la redstone
Les commandes de bases
Les sélecteurs : Ils permettent de choisir qui/quoi execute la commande
- @a -> Tous les joueurs
- @p -> Le joueur le plus proche
- @s -> Le/les joueurs qui est execute déjà la commande
- @e -> Toutes les entity
- @r -> Un joueur aléatoire
Le /execute : Permet à un ou plusieurs joueurs, sélectionnés avec plusieurs critères d'exécuter la commande
- /execute as ... -> Permet de sélectionner l'entity qui va exécuter la commande
- /execute at ... -> Permet d'exécuter la commande à partir de coordonnés/entity précises
- /execute if ... -> Permet d'exécuter la command seulement si certain critère sont vérifiés (Scoreboard, blocks etc.)
Une fois les critère sélectionnés, il faut entrer Run suivit de la commande à exécuter. Par exemple :
/execute as @a at @s run say Bravo
Tous les joueurs (as @a) à leurs position actuelle (at @s) vont effectuer la commande /say bravo
Si tu as une demande plus précises pour un projet n'hésite pas à demander.