Command blocks et sécurité serveur...

machou36

Bucheron
23 Novembre 2016
1
0
12
26
Bonjour à tous,
Je gère un serveur minecraft acceptant les version crackées et j'aimerais savoir si il existe un moyen pour "sécuriser' l'utilisation des command blocks, c'est à dire empêcher que quelqu'un de mal intentionné qui a ou réussi à avoir accès a un compte op les utilise pour faire crash le serveur ou nuire au gameplay de nos joueurs...
J'aimerais pouvoir les utiliser pour créer des mobs custom, ou ce genre de choses, mais sans sécurité, nous ne pouvons pas nous permettre de les activer.
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
399
174
155
Salut Machou36,
Déjà j'aimerai te dire que personnellement je pense que si une personne de mal intentionné a accès à un compte op, le serveur aura du mal a s'en remettre. Et comme il a accès a un compte on ne peut pas empêcher la vraie personne d'y accéder donc le seul moyen serai de mettre les commande blocks à des endroits bien cachés connu seulement par les vrais et emmuré pour éviter de les trouver en gamemode 3 et d'en faire des copie, soit dans un autre monde soit juste les commandes dans un ficher texte si ton but est de ne pas les perdre.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

La réelle solution c'est soit:
  • d'interdire les crack sur ton serveur (minecraft n'est pas cher comparé aux autres jeux). M'enfin ça on peut pas te l'imposer...
  • de mettre un mot de passe (au moins pour les personnes OP) lors que le joueurs se connecte. Il faut pour cela avoir CraftBukkit ou Spigot mais cela te permettra d'avoir une sécurité beaucoup plus grande que simplement "cacher"...
Car cacher les commandes block n'est pas une solution. Si une personne se connecte avec un compte OP il peut OP quelqu'un d'autres (à ce stade la c'est déjà n'importe quoi), mais il peut également venir sur ton serveur avec des cheats permettant de voir à travers les blocks.
Il existe également des commandes pour changer de monde donc la non plus, ce n'est pas une solution.


Cordialement,
Detobel36
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
399
174
155
Si une personne se connecte avec un compte OP il peut OP quelqu'un d'autres (à ce stade la c'est déjà n'importe quoi),
C'est ce que je disais au début mais je suis partie du principe qu'il savait mettre un plugin avec le mot de passe et qu'il était conscient que les serveur crack c'est de la m****. Donc j'ai proposé le seul truc qui peut marcher pour les c** qui savent que pourrir des petits serveurs
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36