Command Blocs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yrakay
  • Date de début Date de début

yrakay

Bucheron
17 Août 2014
35
0
17
Sur cette page, vous pouvez placer vos questionnements, donner des solutions et montrer vos techtniques sur les Commands Blocs

Scoreboard (Tableau de Score)

Pour les Scoreboard, il y a 3 rayons.

-Les Objectifs
-Les Joueurs
-Les Équipes

=====================================================================================================
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
=====================================================================================================
1.OBJECTIFS

Ce sujet sera séparé en 2 parties:
Les Critères et les Emplacements
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CRITÈRES

Il y a 3 Principaux Critères

-dummy, qui ne peux être changé que par les blocs de Commande.
-health, qui montre la vie du joueur.
-totalKillCount, qui affiche le nombre de kills total. (mobs et joueurs)
-playerKillCount, qui affiche le nombre de joueurs tués.
-deathCount, qui compte le nombre de morts de chaque joueur.

Pour mettre un objectif, il faut faire deux commandes:
une sur les critères, que je vais vous montrer à l'instant, et une par rapport à l'emplacement, que je vais vous montrer plus bas.

Pour la première commande, il faut faire ça:
/scoreboard objectives add [Nom de l'objectif] [Critère] (nom qui sera affiché pour l'Objectif)
Exemple:
/scoreboard objectives add Kills totalKillCount

Il y au aussi des centaines d'autres objectifs ajoutés en 1.7 mais je préfère ne pas vous brouiller avec cela...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EMPLACEMENTS

Il y a trois emplacements:
-sidebar, qui fais apparaître un carré à droite de l'écran dans lequel on peux mettre un objectif .
-list, qui affiche l'objectif à droite du pseudo quand vous faites TAB ou la touche pour afficher la liste des joueurs.
-belowName, qui affiche l'Objectif au-dessus du joueur, mais en-dessous du pseudo.

Exemple en Image:
2014-08-17_16.10.07.png

Et voila, pour l'instant, la fin de la première parie de ce Guide

(la première partie est la plus compliquée)

=====================================================================================================XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX=====================================================================================================
2.ÉQUIPES
Ce que j'aime le plus dans les Équipes, c'est que l'on ne peux pas taper les membres de notre propre équipe grâce à une commande.
On peux aussi changer la couleur des pseudos

Mais je vais vous montrer cela plus tard.
Pour commencer, il faut créer une Équipe. (team)
pour se faire, il faut faire:
/scoreboard teams add [Nom de l'Équipe] (Nom d'Affichage)
Exemple:
/scoreboard teams add Équipedelenfer Équipe de l'Enfer
Ce qui va créer une équipe s'appellant Équipe de l'enfer

Après, si vous voulez mettre le nom de l'équipe et de ses joueurs en couleur, il faut faire cela:
/scoraboard teams options [Équipe] color [Couleur]
Exemple:/scoraboard teams options Équipedelenfer color black

Ce que va faire que ceux qui seront dans l'équipe auront leur nom en couleur
Exemple:
<yrakay> yo !

Technique quand vous tapez la commande pour la couleur:
quand vous êtes rendu ici: /scoraboard teams options [Équipe] color, après le mot color, faites TAB plusieurs fois et cela va vous mettre une liste des couleurs.

Ensuite, vous pouvez faire /scoreboard teams options [Nom de l'équipe] friendlyfire false ce qui fera que vous ne pourrez plus vous frapper dans la meme équipe.

C'est bien beau de faire une équipe, mais il faut bien être dedans !
Faites-le avec cette commande:
/scoreboard teams join [nom de l'équipe] (Nom du Joueur)

Et voila !
=====================================================================================================XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX=====================================================================================================

On se retrouve un autre jour pour la 3e et dernière partie de ce guide sur les Scoreboards !

... Ouai mais en faite c'est pas super utile vu que dans la catégorie support on pose déjà des questions auquels les autres réponde... Et puis tu sais tout ça est déjà marquer sur le wiki. Après libre à toi de faire un tuto sur les scoreboards, mais le topic en lui même n'est pas utile, re poste ton explication sur les scoreboard dans tutoriel.

Je ne m'y connaît pas du tout en ScoreBoard et vu que toi oui, j'aimerai te poser une question.
Est-ce possible de faire un compteur de Mort qui détecterai quand 1 joueur serai mort 3 fois et qui pourrai envoyer une commande, en l'occurrence, un /Gamerule KeepInventory False et qui remettrai un /Gamerule KeepInventory true après la 4eme mort et ainsi de suite. En gros tu perd ton stuff a chaque fois que tu meurs 3 fois.
J'espère avoir été clair,
Amicalement,
B0B035

Je ne m'y connaît pas du tout en ScoreBoard et vu que toi oui, j'aimerai te poser une question.
Est-ce possible de faire un compteur de Mort qui détecterai quand 1 joueur serai mort 3 fois et qui pourrai envoyer une commande, en l'occurrence, un /Gamerule KeepInventory False et qui remettrai un /Gamerule KeepInventory true après la 4eme mort et ainsi de suite. En gros tu perd ton stuff a chaque fois que tu meurs 3 fois.
J'espère avoir été clair,
Amicalement,
B0B035

Je te rappelle que les gamerule affecte tout les joueurs et pas qu'un seul donc ce système ne marchera qu'en solo ou alors tout le monde perdra tout son stuff quand un seul joueur sera mort trois fois
Alors tu fais un :
/scoreboard objective add Mort deathCount
et un
/gamerule keepInventory true

Une clock qui envoie du courant dans trois command block, un avec :
/scoreboard players set @a[score_Mort_min=3] Mort 0
l'autre avec :
/execute @a[score_Mort_min=2,score_Mort=2] ~ ~ ~ gamerule keepInventory false
et le dernier avec :
/execute @a[score_Mort_min=3] ~ ~ ~ gamerule keepInventory true

Si cela ne marche pas change les commandes block de place et cela finira par marcher.

Au final cela fera :
1ere mort : Stuff, 2eme mort : Stuff, 3eme mort : Perte de stuff.
Et ainsi de suite, j'espère avoir été assez clair.

C'est exactement ce que je cherche, je test ça dans quelques jours, merci à toi :)

Et voici la 3e partie de ce guide sur les Scoreboards !

=======================================================================================================XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX========================================================================================================
JOUEURS

Pour ce rayon, in n'y a presque rien mais c'est tout de meme utile de savoir les infos que je vais vous donner

Premièrement, avec une commande, on peux changer le nombre de points dans un Objectif
Exemple:
/scoreboard players add/remove [nom du joueur] [chiffre positif]

On peu aussi le faire avec /scoreboard players set [nom du joueur] [chiffre]
Ce qui changera le score actuel pour celui que vous aurez écrit

Et, finalement, vous pouvez faire /scoreboard players list
, ce qui montrera la liste des joueurs qui ne sont pas dans une équipe.

Merci d'avoir lu ! ;)

images

Et à la prochaine !