commande block HELP

CraftVol

Aventurier
18 Août 2018
3
0
2
25
bonjour je souhaite faire un marché minecraft avec des lingots d'or comme monnaie , j'ai d'abord mis un commande block impulse + inconditionnel avec la commande /clear @p minecraft:gold_ingot 0 10 puis un autre commande block en chain + conditionnel /give @p dirt 10 de facon a ce que si on ne peut pas clear les 10 or , on obtient pas la dirt , ET CA MARCHE mais le probleme c'est que l'on peut se faire clear que 1 or et obtenir 10 dirt !!!!! commment faire pour que ce soit absolument 10 or ?? je pense que ca vient du 0 devant le 10 dans la commande /clear @p minecraft:gold_ingot 0 10 mais si on l'enleve ca ne fonctionne plus , une idée pour résoudre ce probleme svp et surtout que signifie ce 0 devant le 10 !!!
merci de votre aide
 

Linetaru

Builder : Architecte/Decorateur/Paysagiste MC
23 Septembre 2015
26
2
16
25
www.youtube.com
Bonjour,

La commande clear marche selon se principe :
/clear [Joueur] [Objet] [DataObjet] [Quantité] [NBT]
(Le dataObjet est le nombre de variante que ton block / item peut posséder, ex: la laine a 16 variantes)

Pour faire un clear du joueur proche il suffit normalement d'utiliser ta commande seulement si nous savons qu'il a 10 lingots d'or sur lui !
Il faudrait faire un test de son inventaire avant de lui clear.

Si cela marche pas il faut faire des test sur la commande clear ( il me semble que la Quantité c'est le max a enlever et que du coup au minimum cela peut enlever 0 ) !

Cordialement