Commande de mécanisme simple pour map

thenetherdude

Bucheron
26 Octobre 2012
156
7
13
13
Salut!

J'aurais besoin d'un mécanisme de redstone!

Ce qu'il doit faire: Envoyer une charge de redstone vers la lampe de redstone 1 si un bouton a été pressé une fois, une charge de redstone vers la lampe de redstone 2 si le bouton a été deux fois... Et ainsi de suite, jusqu'à cinq fois. Le mécanisme doit occuper tout au plus 20x20x3 de dimensions. Est-ce faisable?

Merci!

J'ai une bonne solution à te proposer mais il me faut quelques informations supplémentaires:

La taille du circuit doit faire au plus 20x20x3 en lxLxh ?

Si le joueur appuie 6 fois sur le bouton et que la lampe 5 s'allume, cela pose-t-il un problème? (facilement remédiable mais nécessite un peu plus d'espace que le circuit de base)

Quel temps te faut-il pour différencier un "2 fois la lampe 1" d'un "1 fois la lampe 2"
en gros, quel est le temps minimum entre deux appuies sur le bouton pour qu'ils soient considéré comme étant dans la même "série")

Voila une solution qui pourrait te convenir :
Le circuit fait 11x14x3 ( lxLxh)
Le code couleur:
Orange: Le compteur composé de piston
Vert: Décodeur qui permet d'avoir qu'une seule lampe allumée en sortie du compteur
Magenta: C'est le circuit qui détermine quel est le temps minimum entre deux appuies sur le bouton pour qu'ils soient considéré comme étant dans la même "série"
Blanc: rien de particulier
Rouge: Sortie
Gris: Ce fil n'est pas nécessaire, je l'ai rajouté pour avoir le bouton du même coté que les lampes de redstone.

Map à télécharger ici

Apperçu du circuit:

Merci beaucoup!

Un secret: Ceci ne servira pas à allumer des lampes, mais à activer des blocs de commandes pour une map. En récompense de ton aide, je vais t'inclure dans les remerciements quand elle sera finie.

Ah bon? chez moi il fonctionne parfaitement pourtant... Quel est le soucis ?

EDIT: J'ai téléchargé la map que j'avais mis en ligne et je l'ai retesté.
Résultat: ça fonctionne.
J'ai donc fait une vidéo pour te montrer comment je l'utilise, car j'ai peut être mal compris ce que tu voulais au départ.