Bonjour,
je me tourne ici, car malgré mes recherches et mes tests, je bloque un peu :3
je fais un datapack de téléportation avec notamment un sélecteur de destinations via des minecraft:interactions, il y 'a un sélecteur devant chaque portail, et il y a 20 portails
et chaque selecteur contient 21 entity:interact,
j'ai reussi a faire que tout fonctionne, avec 1 ou 2 ou même 4 portail ca va, mais quand je test en posant les 20 portails, le jeu se met a surveiller, les 20 bouton des 20 sélecteurs.. ce qui fait que le jeu part dans les 1000Ms et du coup tout bug...
mon souci vient de cette série commande (qui est répété 21 fois donc. Pour 20 autres boutons avec des tag diffèrent) :
c'est elle qui fait qu'elle teste tout les minecraft:interaction de touttt mes selecteurs dans le monde...
pour bien faire, il faudrait que seulement les interaction a [distance=0..10] d'un joueur soit surveillé..
mais je n'y parviens pas ...
si jamais un pro passe par la et a la réponse, j'inclue sa tete dans mon datapack en guise de crédit
merci
je me tourne ici, car malgré mes recherches et mes tests, je bloque un peu :3
je fais un datapack de téléportation avec notamment un sélecteur de destinations via des minecraft:interactions, il y 'a un sélecteur devant chaque portail, et il y a 20 portails
et chaque selecteur contient 21 entity:interact,
j'ai reussi a faire que tout fonctionne, avec 1 ou 2 ou même 4 portail ca va, mais quand je test en posant les 20 portails, le jeu se met a surveiller, les 20 bouton des 20 sélecteurs.. ce qui fait que le jeu part dans les 1000Ms et du coup tout bug...
mon souci vient de cette série commande (qui est répété 21 fois donc. Pour 20 autres boutons avec des tag diffèrent) :
Code:
#reactions interactions dialing
execute as @e[type=minecraft:interaction,tag=dial] unless entity @e[tag=stargate,scores={gate_active=1..}] if entity @e[tag=stargate,scores={adresse=0..20}] if data entity @s interaction on target run tellraw @s "activation stargate"
execute as @e[type=minecraft:interaction,tag=dial] unless entity @e[tag=stargate,scores={gate_active=1..}] if entity @e[tag=stargate,scores={adresse=0..20}] if data entity @s interaction on target at @s run playsound minecraft:custom.pegasus_dhd_button master @a[distance=0..40] ~ ~ ~ 0.05
execute as @e[type=minecraft:interaction,tag=dial] unless entity @e[tag=stargate,scores={gate_active=1..}] if entity @e[tag=stargate,scores={adresse=0..20}] if data entity @s interaction on target at @s run scoreboard players set @e[tag=stargate,distance=0..15] dialing 1
execute as @e[type=minecraft:interaction,tag=dial] if data entity @s interaction run data remove entity @s interaction
pour bien faire, il faudrait que seulement les interaction a [distance=0..10] d'un joueur soit surveillé..
mais je n'y parviens pas ...
si jamais un pro passe par la et a la réponse, j'inclue sa tete dans mon datapack en guise de crédit
merci