CommandBlock Commande pour changer la direction d'un mob immobile ainsi que la couleur de son pseudo (1.12.2)

...

Architecte en herbe
13 Mars 2016
71
9
97
28
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre j'aimerai savoir quelle commande rentrée dans un commande block pour pouvoir choisir sa direction (en sachant qu'il ne bougera pas) mais aussi une commande pour pouvoir choisir la couleur de son pseudo.
Ma commande pour l'instant :
Code:
/summon minecraft:villager ~ ~1 ~ {Profession:2,CustomName:"Prêtre",CustomNameVisible:1,NoAI:1b,CanPickUpLoot:1b,Attributes:[{Name:"generic.knockbackResistance",Base:1f},{Name:"generic.movementSpeed",Base:0f}],Silent:1,Invulnerable:1,Age:0}

Merci d'avance pour vos réponses.
 

MrAlinoë

I'm the cutest Bunny, deal with it ;)
7 Août 2016
119
21
130
24
Belgique
www.mralinoe.be
C'est possible:
Code:
#Summon du villageois:
/summon minecraft:villager ~ ~1 ~ {Profession:2,CustomName:"Prêtre",Rotation:[90f,0f],CustomNameVisible:1,NoAI:1b,CanPickUpLoot:1b,Attributes:[{Name:"generic.knockbackResistance",Base:1f},{Name:"generic.movementSpeed",Base:0f}],Silent:1,Invulnerable:1,Age:0,Team:"color"}

#Commandes initiales (1 fois par monde, avant de faire apparaître le mob):
/scoreboard teams add color color
/scoreboard teams option color color blue

Analysons l'attribut:
Code:
Rotation:[10f,50f]
Le premier paramètre (10f) défini la rotation du corps de l'entité (0 à 360)...
Le deuxième paramètre (50f) défini la rotation de la tête...

Pour la couleur, c'est la seule possibilité que je connais, recourir au système de team, il y en peut être d'autres...
 
  • J'aime
Reactions: ...

...

Architecte en herbe
13 Mars 2016
71
9
97
28
Premièrement merci pour ta réponse.
Ensuit pour la rotation c'est parfait j'ai vais pouvoir m'amuser avec ça.
Par contre effectivement le fait de devoir créer un scoreboard est assez pénible. Il n'existe pas une commande dans le style : ColorName ou juste Color après le nom ?
 

...

Architecte en herbe
13 Mars 2016
71
9
97
28
D'accord et bien merci quand même. J'ai finalement utilisé le scoreboard et ça marche bien donc je continue avec ça.
Merci encore.
 
  • J'aime
Reactions: MrAlinoë

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
24
Il existe une façon de customiser la couleur des noms en 1.12, aussi bien des mobs, que des items.
Utilise ce site : https://mctoolbox.cmd.science/colors/

Tu met t'as commande dans le générateur avec la couleur que tu souhaite (il peut ne pas fonctionner correctement pour les version 1.12 avec certains caractères comme ' mais tu peux les rajouter après avoir généré ta commande)

Attention, car une fois la commande généré avec la couleur, c'est plus compliqué de modifier le nom en jeu, ça peux faire des bugs un peu chelou, dans le doute génère ta commande à nouveau.
 
  • J'aime
Reactions: MrAlinoë

...

Architecte en herbe
13 Mars 2016
71
9
97
28
Merci pour ta réponse. J'irai voir comment ça fonctionne mais je pense rester sur l'idée des équipes. C'est pas si pénible que ça à faire et quand c'est fait pour une couleur pas besoin de recommencer.

Mais merci qd même pour cette proposition.