Commande /testfor

MisterBlamicro

Aventurier
15 Novembre 2015
10
0
2
Bonjour à tous !
Je suis en train de m'occuper des commands blocs d'une map, mais je rencontre un petit problème... Rien de bien compliqué : je voudrais tester la présence de trois joueurs dans un rayon de 2 blocs autour d'un bloc de bedrock. La commande est donc : /testfor @a [c=3;x=?;y=?;z=?;r=2]. Si j'ai les coordonnées du bloc de bedrock, la commande marche mais le problème est que c'est un joueur qui doit placer le block de bedrock, à la coordonnée qu'il veut.
Avez-vous une technique pour détecter la position du block de bedrock ou autre solution ?
Merci !

Tu as besoin d'une entité à une position spécifique par rapport au bloc de bedrock pour exécuter le Testfor pour utiliser les coordonnées relatives.
Donc tu peux trouver un moyen particulier de poser la bedrock et placer une entité invisible au même endroit que le bloc lui-même qui exécutera donc la commande depuis les coordonnées du bloc de bedrock.
Tu peux aussi utiliser les joueurs pour exécuter la commande en demandant à quelqu'un de se mettre sur le bloc de bedrock et tester en boucle si donc y'a pas de la bedrock sous un joueur, puis tester si y'a les autres joueurs autour.

Code:
/execute @e[type=ArmorStand,score_InvisibleACoteDeLaBedrock_min=1] ~ ~ ~ /testfor @a[c=3,r=2]
/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:bedrock 0 /testfor @a[c=3,r=2]

Par contre, ton titre n'est pas du tout explicite et il y a une section Redstone > Support. Là, tu es dans Redstone > Général.