Résolu [Commande] Un testfor pour trouver un objet dans un coffre ?

RegIce_Tea

Tueur de Creeper
10 Août 2013
60
3
34
27
Bonjour, je reviens avec une nouvelle question, hier je vous demandais de trouver un objet (loot) par terre, aujourd'hui ça va être détecter un objet dans un coffre.
Mettons nous dans le contexte, je lâche un livre s'appelant "Minetest" dans un hopper et ce livre va
se mettre dans le premier slot du coffre en dessous.
J'aimerais qu'a ce moment le command block détecte qu'il y a un quelque chose et si c'est le livre, la commande est validé !
J'ai recherché et je suis arrivé à quelque commande, mais infructueuse, je vous montre.
Code:
/testforblock ~ ~1 ~ {Chest:{Item:{id:minecraft:written_book,tag:{title:"Minetest"}}},Slot:0b}],SelectedItemSlot:0}

Voila mais ça ne fonctionne pas, prenez en compte que les ~ ~1 ~ sera le pos du coffre ensuite.

J'espère que vous saurez à nouveau m'aider !
Merci d'avance ^^
V.1.10
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Est-ce que tu inventes des syntaxes ? x)
Je vais te donner une astuce si tu dois détecter des choses comme ici ou sur ton précédent topic. Utilise la commande /entitydata sur l'entité qui t'intéresse en lui mettant le tag que tu veux, même un qui n'existe pas, et tu verras apparaître tous les NBT tags de cette entité, que tu peux lire plus facilement dans tes logs ou dans le launcher si tu le laisses ouvert quand tu joues. Si c'est un item dans un récipient comme là, utilise /blockdata de la même manière sur ce bloc.

Dans ton cas, tu obtiens ceci avec le /blockdata :
Code:
[20:16:42] [Client thread/INFO]: [CHAT] Block data updated to: {PATATE:"SARDONIQUE",x:79,y:16,z:-356,Items:[0:{Slot:0b,id:"minecraft:written_book",Count:1b,tag:{generation:0,pages:[0:"{\"text\":\"\"}"],author:"GaelErhlich",title:"Minetest",resolved:1b},Damage:0s}],id:"Chest",Lock:""}

Tu extrais la data du livre :
Code:
{Items:[0:{Slot:0b,id:"minecraft:written_book",Count:1b,tag:{generation:0,pages:[0:"{\"text\":\"\"}"],author:"GaelErhlich",title:"Minetest",resolved:1b},Damage:0s}]}

Tu retires tout ce qui t'intéresse pas dans la data du livre :
Code:
{Items:[0:{Slot:0b,id:"minecraft:written_book",Count:1b,tag:{title:"Minetest"}}]}

Tu mets ça à la fin de ton /testforblock et tu as ta commande :
Code:
/testforblock x y z minecraft:chest -1 {Items:[0:{Slot:0b,id:"minecraft:written_book",Count:1b,tag:{title:"Minetest"}}]}
 
  • J'aime
Reactions: RegIce_Tea

RegIce_Tea

Tueur de Creeper
10 Août 2013
60
3
34
27
Je date un peu, vraiment désolé de n'avoir pas donné de nouvelle avant, je te remercie pour cette explication claire et nette !!
Vraiment merci :)