Commande

Raydeon

Raydeon
6 Juin 2014
47
0
21
29
Donc j'aimerais savoir comment faire un décompteur avec la commande /scoreboard, car je ne peut pas ajouter -1 donc comment enlever 1 au score a chaque fois que je tue un mob

P.S: Je sais faire un objectif, le mettre à un joueur et l'afficher, et google (ou le minecraft wiki) n'a été d'aucune aide, j'aimerais votre explication avec vos propre mots

Bonjour,

Le mieux je pense est de passer par un player inexistant :
  • Commence par créer et par afficher ton objectif où tu le souhaite.
  • Tapes maintenant la commande suivante :
    /scoreboard players set <Nom du faux joueur> <Nom de l'objectif> <Temps à décompter>

Par exemple, de mon côté, j'ai écris ceci :
    /scoreboard players set OfflinePlayer Décompteur 10
  • Il te faudra ensuite faire une clock de ton choix afin de définir la vitesse de décomptage du système.
    Je m'explique, j'ai choisi comme valeur "10" dans <Temps à décompter> car je veux un décompteur de 10 secondes. Pour ce faire je doit donc faire une clock d'une seconde.
  • En output de cette clock tu placeras 2 command-blocks :
    Le premier contiendra la commande suivante :
    /scoreboard players remove <Nom du faux joueur> <Nom de l'objectif> 1
    De mon côté, j'ai écrit ceci :
    /scoreboard players remove OfflinePlayer Décompteur 1

Puis le deuxième avec écris :
    /scoreboard players test <Nom du faux joueur> <Nom de l'objectif> 0 0
    De mon côté, j'ai écrit ceci :
    /scoreboard players test OfflinePlayer Décompteur 0 0

Tu peux ensuite en sortie de ce deuxième command-block placer un comparateur qui permettra à son tour d'actionner d'autres command-block ou d'autres système redstone. Le comparateur ne s'allumera uniquement quand le score de <Nom du faux joueur> sera égale à 0.
Ca peux peut-être te paraître compliqué au premier coup d'oeil, mais en réalité, ça se fait rapidement et sans difficultés :)

Bien cordialement,
Egotilt

Mmh tu veux que chaque joueur possède un score qui diminue à chaque fois qu'il tue un mob ou qu'un score "commun" diminue à chaque fois qu'un joueur tue un mob ?
Et tu voudrais que ça compte toutes les entités (version simple) ou juste certains mobs en particulier (version plus compliquée) ?

'fin si c'est un des deux cas, ton système ne lui est pas utile Egotilt. :p