Résolu Commandes block vitesse et ordre d’exécution

Piratdu52

Il y a 3 sortes d'êtres : vivants, morts et marins
9 Mars 2013
32
0
6
31
Bonjour, j'ai sept commandes blocks qui doivent être exécuter dans un ordre précis:
Code:
/scoreboard players set demande calculsTresor 0
/scoreboard players operation demande calculsTresor += @e[score_DesTresor_min=1] DesTresor
/scoreboard players operation difDemandeTable calculsTresor = demande calculsTresor
/scoreboard players operation difDemandeTable calculsTresor > Table EmeraudesJTresor
/scoreboard players operation difDemandeTable calculsTresor -= Table EmeraudesJTresor
/scoreboard players operation @e[name=MarkerComparaison] calculsTresor = difDemandeTable calculsTresor
/testfor @e[name=MarkerComparaison,score_calculsTresor_min=0,score_calculsTresor=0]

Le soucis c'est que dans cette configuration:
65978020150327000523.png

Cela ne marche pas.

J'ai essayé de reproduire la même chose juste à coté avec des /say 1 2 3 4 5 ... et ils s'affichent alors dans l'ordre...

En désespoir de cause j'ai recreer la meme structure avec des repeteur entre chaque commande block et cela a marché ...

Si vous pouviez m'expliquer la source du problème et éventuellement me donner une solution plus rapide a exécuter, je prends !

Merci d'avance.
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Sur un fil de redstone, l'ordre d’exécution des commandes n'est pas déterminé (dépend de la position des cmd dans l'espace voir même de l'origine du signal, de façon plus ou moins aléatoire).

Par contre, l'ordre est assuré lors d'un fill.
Par exemple, tu fill une ligne (entre 5 8 3 et 12 8 3 par exemple) en redstone juste a coté de tes cmdblock.
Celui qui a le X (ou le Z si ta ligne est orienté suivant cet axe) le plus faible sera exécuté en premier.
Tu peut faire la même chose sur une surface, mais il faut vérifier lequel entre l'axe X ou Z est prioritaire.
 

Piratdu52

Il y a 3 sortes d'êtres : vivants, morts et marins
9 Mars 2013
32
0
6
31
Pour l'origine du signal je savais. Par contre d'après mes tests succinct deux structure avec la même orientation avait le même ordre d'exécution. Instinctivement, je dirais qu'il n'attend pas la fin de la comande précédente pour lancer la suivante, contrairement au système de fill et de clone qui BUD tout ces voisins avant de passer au suivant. Après je dis ptet de merde parce que j'ai eu beaucoup de chance dans mes tests...

Toujours est-il que ça m'ennuie, je vois mal comment je vais faire, il va sûrement falloir que je casse tout le mécanisme derrière, et en bonus si je suis pas dans la bonne orientation j'aurais une structure de 3km de long. Ah, les joies de Minecraft...