Résolu Permissions utilisation Commandes Block

Harapiz

Builder et Map Maker ;)
22 Décembre 2014
13
0
12
27
Bonsoir,

Etant MapMaker je suis en phase terminale de la réalisation d'une de mes map cependant ayant commencer la map en Snapshot de la 1.9 et la terminant maintenant en 1.9.2 , un problème est survenue alors qu'il n'existait pas avant.

J'explique brièvement , la map ce contrôle en partie via un livre modifier où l'ont peux cliquer a l'intérieur pour par exemple rejoindre une team spécifique ou autre. Cependant avant tout fonctionner , les joueurs arrivant sur la map ( en GameMode aventure et n’étant PAS op ) pouvez bien cliquer et la commandes s'activer. Sauf que maintenant en 1.9.2 impossible de faire aller la commande " Vous n'avez pas accès a cette commande ".

Le seul moyen d'activer la commande via le livre est d'être OP hors je ne vais pas mettre tout les joueurs OP c'est absurde donc voilà si quelqu'un a une idée la dessus.

Merci a tous pour votre aide

Cordialement Harapiz.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Renseigne-toi sur les scores de type "trigger", tu peux t'en servir pour contrer ce problèmes ;)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Bon, alors tu as un critère d'objectif appelé "trigger". Il fonctionne comme le dummy à la différence près que ce dernier doit être activer pour modifier une valeur.
Commence par créer un objectif possédant ce critère :
Code:
/scoreboard objectives add Test trigger
Ensuite, si tu veux modifier cette objectif, il faut que tu actives les modifications :
Code:
/scoreboard players enable [Joueur] Test
Comme tu peux le voir, il permet d'autorisé la modification du score par un joueur. Si tu veux que tout le monde soit concerné, met comme argument " * ".
Les deux commandes ci-dessous requiert des autorisation "OP" pour fonctionner, donc elles doivent être utiliser par des command blocks et non par des joueurs à travers livre, panneau ou tellraw.

La dernière commande permet de modifier le score par un joueur non-OP.
Code:
/trigger Test [add/set] [valeur]
Une fois cette commande utilisée (tu peux la mettre dans un livre), la possibilité de modifier se désactive, il faudra donc refaire un players enable.
Voilà ! En espérant avoir aidé ! ;)
 

Harapiz

Builder et Map Maker ;)
22 Décembre 2014
13
0
12
27
Je ne vois pas en quoi ça peu m'aider car là ca a rapport avec des scoreboard hors la commande qui s'active quand je click dans le livre est un /blockdata , enfin je vais essayer de regarder si tu veux plus de détails on peu parler en privé pour que je te montre les screen
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tu passes par une détection pour activer ton blockdata
 

Harapiz

Builder et Map Maker ;)
22 Décembre 2014
13
0
12
27
C'est bon problème régler il faut bien activer le Trigger pour autoriser les joueurs non OP a effectuer les commandes.
Merci a toi