CommandBlock Résolu Comment changer le compteur de kill en fonction du mob

FelX62

Aventurier
29 Juillet 2019
8
0
2
26
Bonsoir à tous, je vais vous expliquer mon petit souci :
Je joue en solo sur une map que j'ai créé et je compte jouer en LAN avec plusieurs de mes potes et j'ai créé un système de "Money" qui augmente de 1 lorsque l'on tue un joueur ou un mob, j'ai utilisé scoreboard, enfin rien de plus simple.
Mais ça devient plus compliqué lorsque je veux que le compteur augmente de 2 lorsqu'un joueur tue un zombie lvl 2 (que je créer) ou encore qui augmente de 3 lorsqu'un joueur tue un zombie lvl 3 etc.. En effet je vois a peu près comment faire, j'ai fais des équipes pour chaque endroit ou se trouve les zombies de différents niveaux et j'ai créé un système qui détecte qu'un joueur de l'équipe que j'ai créé ai tué un mob et donne 1 de money en plus. Mais le problème vient du fait que le point de Money n'ira pas forcemment au joueur spécifique qui a tué le mob car on peut-être plusieurs sur l'endroit et du coup je ne sais pas si il faut changer mon système ou si il existe un moyen.
Je vous remercie.
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Un système de "monnaie" avec des "niveaux" quoi.
Pour ton scoreboard c'est les zombies qu'il faut mettre dans des équipes, avec puis avec le score teamKill on détecte quel joueur à tué quoi puis on ajoute des points en fonction et on remet tout à zéro.
Si tu veux que ton jeu se joue en équipes c'est toujours possible.

Exemple avec les zombies de niveau 2, d'abord les commandes pour créer les équipes et les scoreboards :
/team add lvl2
/team modify color lvl2 aqua
/scoreboard objectives add killsLvl2 teamkill.aqua
/scoreboard objectives add argent dummy

Pour ajouter un zombie dans l'équipe.
/summon minecraft:zombie ~ ~ ~ {CustomName:"\"lvl2\""}
/team join @e[name=lvl2]

Dans un command block en boucle on détecte si quelqu'un a tué un zombie de niveau 2 et on lui donne 2€.
/scoreboard players add @a[scores={killsLvl2=1..}] argent 1

Puis avec un command block conditionnel :
/scoreboard players reset @a killsLvl2


Après il faut faire la même chose pour les autres niveaux.
 
Dernière édition:

FelX62

Aventurier
29 Juillet 2019
8
0
2
26
Grâce à ta réponse j'ai pu faire le même système avec les équipes pour les joueurs et non pour les zombies car j'avais déjà le système de détection pour ma composition que j'ai faite. Et puis ça m'arrange car je peux choisir aussi si les joueurs combattent ensemble ou contre, contre les zombies. Je m'attendais pas à un commentaire aussi détaillé il m'a beaucoup aidé, je te remercie énormément tu as tout mon respect.