Comment changer l'eau ?

wtfarth

Aventurier
6 Avril 2011
26
0
1
30
Bonjour à tous :)

Je suis en train de modifier quelques trucs dans mon minecraft.jar pour changer la tête des cochons, mettre un sourire sadique sur les creepers, faire fumer les vaches ... faire quelques trucs quoi. Le problème est que j'aimerais changer la tronche de l'eau pour que ce soit exactement celle que présente le texturepack Jolicraft (c'est le seul truc qui me plait dans ce texturepack ...). Alors pour changer cow.png, y a pas de problème, mais je vois absolument pas comment faire pour changer cette maudite :water: ! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cooooool :p.
Merci quand même.
 

Pannos

Architecte en herbe
28 Mars 2011
273
1
125
Minecraft.jar il va avoir une image terrain.png (ce pas dans un fichier).
 

wtfarth

Aventurier
6 Avril 2011
26
0
1
30
Ouais je viens de le voir. J'essaie de changer ça avec Gimp... Par contre je galère un peu avec les transparence x) ...

J'ai bien modifié terrain.png, certaines modif que j'ai faites sont visibles ( porte par exemple ) Mais l'eau reste celle du minecraft classique ... c'est assez bizarre.
 

steefmaester

Bucheron
17 Avril 2011
217
0
11
ne change pas ton minecraft.jar fait un texture pack a part....c'est mieu et pour l'eau utilise le copier/coller du texure de jolicraft sur le tien....de plus n'oublie pas de patcher ton jeu avec mcpatcher...
 

wtfarth

Aventurier
6 Avril 2011
26
0
1
30
Pour le pack c'est ce que je suis en train de faire après réflexion ( je pensais pas modifier autant de trucs au début )... Mais quelle partie de Jolicraft je dois prendre pour la flotte ? Sachant que je viens de me prouver que l'eau ne dépendait pas de terrain.png (j'ai juste mis le terrain.png de jolicraft sans le reste, et l'eau n'a pas changé pour autant...)
 

Galdrad

Bucheron
7 Novembre 2010
279
0
11
Je pense que tu as oublié de mettre le fichier "custom_water_still.png".
Donc prend celui du pack que tu veux et met le dans ton pitit pack ;D
Oh, un petit édit pour dire de garder la flotte de ton terrain.png, ça dépend aussi :)
 

wtfarth

Aventurier
6 Avril 2011
26
0
1
30
Je vais essayer tout ça, merci !
Hm ça n'a pas marché avec le custom water de jolicraft ... Donc je devrais laisser l'eau originale sur terrain.png ?
Remarque faite je pourrais carrément prendre le pack de jolicraft et modifier un peu terrain et d'autres trucs en dernier recours ...