Comment charger une partie 1.16 dans une version antérieure du jeu?

Naturel Irtiched

Aventurier
31 Juillet 2021
12
0
2
youtube.com
Salut à tous, j'espère que vous allez bien :)

J'aimerais faire quelque chose d'un peu étrange et je ne suis d'ailleurs même pas sûr que c'est faisable... En effet, j'aimerais charger ma partie créée en 1.16.3 dans une version antérieure de minecraft, et pas la plus simple évidemment, je voudrais charger ma map dans la snapshot 20w14 infinite (oui celle avec les dimensions de fou)
En réalité tout ce qui m'intéresse c'est le changement de couleur du portail quand on y jette un livre, j'ai envie d'utiliser l'effet dans une vidéo, mais j'ai pas l'intention de réellement utiliser cette version du jeu. Je veux juste pouvoir jeter mon livre custom, voir changer la couleur du portail et passer dans le portail. Après j'ai l'intention de cut vers un monde en créatif pour faire d'autres magouilles...

Voilà alors si vous savez comment faire en sorte d'ouvrir ma map sur la 20w14 ou si vous avez une autre idée pour avoir cet effet de changement de couleur du portail, je suis tout ouïe!

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt,

Naturel Irtiched
 

Naturel Irtiched

Aventurier
31 Juillet 2021
12
0
2
youtube.com
Salut Robin4002,

Hmm j'ai essayé, la partie n'affiche pas la sauvegarde. Je pense que c'est parce que le level.dat s'appelle special_level.dat ... J'ai essayé de copier mon level.dat et de le renommer, mais lorsque j'ai chargé le monde, il n'avait rien à voir avec ma sauvegarde.

(bien sûr j'ai pas fait ça sur ma sauvegarde principale, j'ai utilisé une copie)

Bref pas grave, pour ce que je veux faire j'ai pas besoin de ma map en entier, je vais juste reconstruire l'endroit en question dans une partie fraichement générée par la 20w14

A+