Configuration Comment choisir sa machine pour un serveur pvp/faction

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Solaria
  • Date de début Date de début

Solaria

Aventurier
20 Avril 2017
12
0
2
23
Bonjour un amis et avons pour projet d'ouvrir un serveur pvp/faction avec mod inédit ajoutant des nouveaux minerais etc .. Mais nous ne savons pas quelle machine choisir pour tenir environ 100 connecté simultané environs même si il ne sont pas connectée nous rechercherons de nombreux youtuber etc bref ce n'est pas le sujet donc quelle machine conseiller vous pour tenir environ 100 joueurs simultanée sur le serveur .
j'ai vue qu'i l'existé des topic similaire mais celui que j'ai trouvé était pour un serveur mini jeux et d'aprés ce que j'ai compris ces deux type de serveur ne demande pas des serveur a puissance égale pour un nombre de joueur égale je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^ .

Voila merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation !

Tu veux une machine dedié ou heberger sur un site ?
si tu veux heberger un serveur si un site je te conseil OMGServ et si tu veux sur une machine dediée je te conseil sur Linux Debian8

Tu veux une machine dedié ou heberger sur un site ?
si tu veux heberger un serveur si un site je te conseil OMGServ et si tu veux sur une machine dediée je te conseil sur Linux Debian8
un serveur dédiée mais quelle gamme de serveur dedié prendre car il y en a a 40 € et d'autre a 100€ par mois .

je te conseil OMGServ
Nan ! Non non non et non ! Pas OMGServ bon sang !

Ensuite, pars de ce principe : 1 Go de RAM = 10 joueurs. Donc dans ton cas, il te faudrait minimum 11 Go de RAM (garde un peu de RAM pour ta machine quand même.) Bien sûr si tu ajoute des serveurs vocaux, ton site etc sur ton serveur, tu devras avoir + de RAM que ça.

Pars également de ce principe : en dessous de 60 euros TTC par mois, les machines dédiées sont "usées" (déjà utilisées par d'autre hébergeurs et qu'ils ont refourgués au premier venu). Donc en dessous de ce prix, ne prends pas, ce ne sera pas de la bonne qualité.

En hébergeur, je te conseil OVH et DédiShop (même si Kimsufi possède des prix trèèèès alléchants, ce sont d'anciennes machines de DédiShop si je dit pas de bêtises qui viennent elles-mêmes d'OVH, elles ont déjà fais du chemin et ne sont plus très bonne pour les serveurs MC). Pour le système d’exploitation, tu prend un Linux des familles pas piqué des hannetons ça fonctionnera très bien.

Après, tu es à la recherche d'un hébergeur et les serveurs factions il en existe plein, alors j'en profites tant que tu en es encore là. Avant de te ruiner chaque mois avec un serveur dédié, commence par prendre un VPS (beaucoup moins cher et cela te permettra d'évoluer en toute tranquillité et d'apprendre avant de passer sur un serveur dédié, et ne vise pas 100 joueurs dès le début, commence déjà par 50 :p ). Les hébergeurs ne sont pas des salauds (enfin la plupart du moins), si tu leur demande gentiment de migrer ton VPS vers un serveur dédié, si tu l'as acheté, y'a pas de soucis pour eux ! Le plus long c'est le transfert de fichier !
Donc ce que je te conseil, prends pour commencer un VPS avec 6 Go de RAM, 7 ou 8 si tu ajoute un serveur teamspeak ou ton site internet dessus. Sur ce serveur tu fais ton faction, et le jour tu sens que le nombre de joueur augmente bien, là tu passe sur un serveur dédié qui lui sera déjà beaucoup plus puissant que le VPS, mais en plus de ça te permettra d'avoir encore plus de joueurs sans lag (en théorie hein ^^) ! Et cela te ruinera pas de prendre un VPS. Alors que si tu commence par une machine dédié (ou serveur physique dédié hein c'est pareil) tu prends un gros risque ! Non seulement tu paieras cher tous les mois, mais aussi tu cour le risque que ton serveur mettent 6 mois à décoller (donc payer cher pendant 6 mois pour rien) ou même carrément que ton serveur ne décolle pas du tout (désolé hein je préfère te faire voir toutes les réalités) et dans ce cas tu auras payé et perdu énormément d'argent bah...pour rien et ce pendant 6 mois. Donc pars vraiment sur un VPS ;)

Si tu as des questions n'hésites pas !

AlexFatta

Je sais tous sa mais de toute façons le serveur ne sera pas ouvert si nous n'avons aucun youtuber mais après certe c'est un faction mais un faction luncher du genre Minozia/alkazia/obsifight etc donc sa diminue fortement le nombre de serveur concurrent !

et mon collègue avais deja ouvert un serveur et avais u 80 connectés le premier avec rien de spécial sur le serveur et une simple pub skype mais la il y des ajouts etc et je m'occuperai de trouver des youtuber etc pour la pub donc nous préférons prendre une bonne machine des le départ et si le serveur ne fonctionne pas nous seront déçut mis tempis il fallait essayer :D

Alors évites justes les doubles-posts, c'est interdit.
et si le serveur ne fonctionne pas nous seront déçut mis tempis il fallait essayer
Bah je ne peux pas te dire grand chose d'autre. Je tient quand même à préciser que vous placez la barre très haute les gars. Et tu dit que ton pote a eu 80 joueurs dès le début, mais ils y sont restés ? Ils y sont encore ? Une pub Skype ne veut rien dire. A ce moment là tu ajoute 600 personnes au hasard et tu poste, et après ? Si ils n'aiment pas tu va pas les forcer. Menfin bon vous faite bien comme vous voulez après hein je suis pas là pour vous dicter votre conduite non plus xDDD
un faction launcher
Ce qui signifie que les joueurs devront téléchargé un launcher spécifique. Je dit pas que c'est une mauvaise idée loin de là d'ailleurs, juste être un poil méfiant :p

Sinon machine dédié, bah stricte minimum 11 Go de RAM, puis un processeur Xeon 4 ou 8 coeurs à 3.0 Ghz je dirais que c'est juste le minimum pour faire tourner 100 joueurs. Mais si tu as moyen de monter encore un peu les stats de la machine c'est mieux ^^

AlexFatta

j'ai aussi vue que sur une machine dédier il y a des frais d'instalation qui sont plutôt chère environ 40/50 euros donc comme machine a environ 50/60€ sans les frais d'installations que pourrait tu me conseiller ?

car nous pouvons investir environ 100/120 pour le premier mois (nous somme 2 a nous occuper du serveur mais 3 à financer)