Comment clore un litige Paypal en sa faveur ?

Flaviennn

Architecte en herbe
13 Juillet 2014
14
1
64
30
Bonjour tout le monde,

Voilà depuis plusieurs années que je gère un serveur Minecraft, et il m'arrive régulièrement d'être confronté à un problème. Certains joueurs achètent sur la boutique de mon site web (CMS chez MineWeb) certains articles via Paypal et, quelques semaines plus tard, décident de mettre en place un litige (parce qu'ils n'en veulent plus je suppose).

Je pense ne pas être le seul dans cette situation. Je voudrais donc savoir si d'autres personnes sont confrontées à ce problème, et comment clore les litiges Paypal en notre faveur, et avec quelles preuves ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS: Je précise que ceux qui font les litiges ont bien reçu les articles achetés.
 
Je pense ne pas être le seul dans cette situation. Je voudrais donc savoir si d'autres personnes sont confrontées à ce problème, et comment clore les litiges Paypal en notre faveur, et avec quelles preuves ?
En ta faveur c'est à dire ?

PS: Je précise que ceux qui font les litiges ont bien reçu les articles acheté
Si ils veulent litige, ils le peuvent, même en ayant reçu leur articles ^^

Voici quelques infos pour toi, venant de chez Paypal :
- https://www.paypal-community.com/t5...-pas-d-accord/td-p/654105?profile.language=fr,
- https://www.paypal-community.com/t5...-RETOURNE-SUR-INSTRUCTIONS-PAYPAL/td-p/249180,
- https://www.paypal.com/fr/selfhelp/...-ou-refuser-un-remboursement-partiel--faq1741,
- https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/que-faire-si-l'on-refuse-de-me-rembourser--faq3054.
 
Bah si t'as raison, tu seras remboursé
sinon, non
t'as fait tes CGV ?
Déjà si t'es pas "déclaré" en tant qu'entreprise, tu n'est pas autorisé à vendre des biens/services
donc ils ont le droit de faire des litiges, car toi-même tu ne respectes pas la loi.
 
Bonsoir !

Déjà si t'es pas "déclaré" en tant qu'entreprise
J'irai même plus loin, tu n'as pas le droit de vendre quoi que ce soit publiquement si tu n'es pas déclaré en tant que quoi que ce soit.

Sinon si tu es déclaré (ce dont je doute fort) et que dans tes CGV (Conditions Générales de Vente) tu as mis que le litige est interdit, donc que le serveur ne peut pas rendre l'argent des achats, ils ne pourront rien faire. C'est aussi simple que cela. Si tu n'es pas déclaré, tu ne peux rien faire.

Alors évidemment ta question suivante est sûrement "comment me déclarer ?" .

Tu peux te déclarer en 3 choses :

- Autoentrepreneur : tu commence a payer chaque mois une certaine somme (un peu plus de 1000 euros par mois) même si tu ne touche aucun revenu.

- Entreprise : je ne connais plus les stats mais pour l'instant tu n'en as pas à en arriver là.

- Association : il va te falloir au minimum 2 autres personnes avec toi qui seront déclarés avec toi dont une qui ai l'âge minimum requis pour gérer de l'argent et un compte auprès d'une banque (16 ou 17 ans de mémoire et même si la loi l'autorise, beaucoup de banque refuse les mineurs).

Dans tous les cas pour te déclarer, cette action s'effectue auprès de ta préfecture locale soit par internet sois directement à la préfecture. Dans tous les cas tu doit constituer un assez gros dossier ce qui prend beaucoup de temps, et qui fortement susceptible d'être refusé au moins une fois. Voilà, pour plus d'info, je t'invite à chercher sur google comment se déclarer avec le statut que tu souhaite.

AlexFatta
 
De toute façon, il me semble que le droit de rétractation de 14 jours s'applique y compris à des biens virtuels donc si c'est fait avant ce délai, tu ne peux rien faire d'autre que retiré les achats en jeu.

Et comme l'ont dit ces messieurs ci-dessus, il te faut un statut légal pour ton affaire, sinon un litige n'est de toute façon jamais en ta faveur :)