comment jouer sur switch à 2 joueurs avec 2 consoles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kicom

Aventurier
25 Décembre 2022
2
1
1
44
Bonjour à tous, voila une éternité que je n'ai pas posté sur un forum car je suis un vieux de la vieille ^^ (43 ans, on ne se moque pas).
J'ai deux garçons, chacun a sa console (merci les mamies) et chacun à depuis ce noel une cartouche de jeu minecraft.
Il semblerait possible qu'ils puissent jouer ensemble chacun sur sa console via un réseau local
...
sauf que l'on y arrive pas !!!
malgré ce rare tuto trouver sur le net : https://kill-the-game.com/guide-min...local-pour-jouer-ensemble-dans-le-meme-monde/
(nous sommes bloqué à l'étape 4 de ce tuto : "Le monde du joueur hébergé localement devrait apparaitre, sélectionnez-le pour rejoindre la partie." sauf qu'il n'apparait pas !!!)

Est-ce vraiment possible ??? Si oui, merci pour votre aide, vous sauveriez le noël de mes garçons.

Et joyeux noel à vous !
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Alors de tête comme ça (et ayant lu le tuto), deux points me viennent à l'esprit. Le premier, il est précisé sur le lien que vous avez envoyé je cite :
  1. Il appuie ensuite sur la touche L/R pour se rendre sur l’onglet « amis ».

Je ne suis pas un grand joueur de la switch (sauf mario kart), mais je suppose que les deux personnes doivent tout d'abord s'ajouter en tant qu'amis depuis les consoles. C'est une supposition (je n'ai jamais joué à minecraft sur switch), mais pour se faire, il faut se rendre dans le menu du profil en haut à gauche :

1672095923420.png


Puis se rendre dans "Ajout d'amis" :

1672096559630.png


De là, vous pourrez envoyer des demandes d'amis à l'autre console, chercher l'autre console sur le réseau locale etc...

Une fois la demande d'ami envoyée, il faudra l'accepter (voir figure au-dessus, c'est la section à droite surlignée en vert).

De là, je suppose que le monde minecraft devrait maintenant apparaitre maintenant que les deux consoles sont "amies". Si ce n'est pas le cas, soit il s'agit d'un problème de port (que je détaillerai dans un autre message si la solution proposée ne fonctionne pas), soit je laisserai la main à d'autres personnes qui peut etre auront deja eu le jeu sur switch (pour ma part je suis joueur PC, je ne peux donc que émettre des suppositions sur le problème fourni).

N'hésitez pas à nous faire un retour même si cela ne fonctionne pas, cela aidera toujours la communauté :)

Joyeuses fêtes de fin d'année !

AlexFatta

PS : je pose tout de même la question : est-ce que les deux consoles sont biens connectées au même réseau Wi-Fi de la maison ?
 

Fichiers joints

  • 1672095868206.png
    1672095868206.png
    215.4 KB · Affichages: 184
  • 1672095965045.png
    1672095965045.png
    81.1 KB · Affichages: 201

kicom

Aventurier
25 Décembre 2022
2
1
1
44
Merci à toi, cela fonctionne !!!
Il fallait donc 2 comptes nintendo, 1 par console et que chacun soit ami.
Tu nous as sauvé les vacances
 
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.