Comment configurer le fichier "permission.yml" ?

zedT0ad

Aventurier
29 Décembre 2011
9
0
1
28
Bonjour à tous.

Avec des amis, j'ai décidé de créer un serveur sous Bukkit via Hamachi.
Pour l'instant nous construisons le spawn, les aménagements etc... Mais j'ai besoins de configurer "permission.yml" pour créer de nouveaux grades. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire et je n'ai trouver aucun tuto dessus.
J'ai installé la suite d'essential sur mon serveur.

Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire pour créer de nouveaux statuts et leurs associer certains droits; et pourquoi pas un exemple très basique de configuration de ce fichier.

Merci d'avance !!

Euh... C'est a dire PermissionEx ? Mon serveur tourne actuellement sous CraftBukkit 1597. Il y a un fichier "Permission.yml" dans le dossier du serveur. Ce n'est pas ça qu'il faut configurer pour créer de nouveaux grades ?

Y'a t-il un plugin pour gérer les droit et les rangs qui fonctionne avec Bukkit [1597] ?

J'ai trouvé le bon plugin permission. J'aurai juste besoins d'aide pour le configurer !

Ok merci beaucoup. Je vais désinstaller PermissionBukkit. Merci de ton aide !
(Il fonctionne en 1.0.0 ?)

P.S. : J'aurai surement besoins d'aide pour le configurer mais on verra !

Juste, Essential ne fonctionne pas avec "Permissions" non ?
J'utilise GroupManager si tu as besoin de fichiers pour tes grades chucho moi j'en ai un a te proposé assez simpas :D

PermissionsEx fonctionne Parfaitement avec Essentials!!
Je l'utilise actuellement sur mon serveur, et il n'y a pas de problème!
Lis bien le wiki pour voir les commandes de création de groupe etc.... depuis le jeu.
D'ailleur avec le essentials chat, tu pourras mettre des prefix et suffix en couleur!
Par contre, attention, si tu utilises Essentials et la dernière version d'Izone, Rien ne marchera car Izone fait planter Essentials!