Comment créer mon propre serveur ?

Jonall85

Aventurier
3 Décembre 2010
1
0
0
Bonsoir à tous ^^

Voila, j'aimerais bien crée un serveur pour moi et quelques amis (pour le multi de la version alpha), seulement, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment crée son propre serveur (dédié ou privé peut importe), et se qu'il faut faire ensuite.

J'ai bien évidement chercher avant de poster ici, mais je n'ai rien trouver et cherche donc toujour désespèrément une réponse a ma question.

Je vous remercie à l'avance de vos réponse.
 
Re: Que faire??

Pareil. J'aimerais faire un serveur pour jouer simplement avec mon frère et ma sœur (en alpha aussi).
Donc en local, hébergé sur un de mes PC et sans forcément passé par internet.

J'ai téléchargé les fichiers serveurs, je le lance, mais on arrive pas à le rejoindre.
 
Re: Que faire??

Bon, pour ma part, j'ai réussi (mais évidemment, impossible d'être à plusieurs connecté sur le même serveur avec le même compte ou jouer en multi sans s'être logué, c'était à prévoir ^^' ).

Bon, ce que j'ai fait :

- Tu vas ici et tu télécharge Minecraft_Server.exe (enfin, si tu n'es pas sur Windows, télécharge plutôt le .jar).
/!\ Si tu as déjà téléchargé ces fichiers, veilles tout de même qu'ils soient à jour. Si tout semble fonctionner mais que tu n'arrives pas à te connecter à ton serveur et qu'il te revoit une erreur du style "Serveur outdate", ça veut dire que ton serveur n'est pas à jour, dans ce cas, re-télécharge le.

- Tu le lances une fois, puis quand le serveur a fini de se lancer (la première fois que tu le lances, il crée les fichier nécessaire), tu le fermes. Tu ouvres le fichier server.properties avec un éditeur de texte, tu cherches la ligne server-ip et tu y inscris ton ip.
---- Pour ton ip, ça dépend. J'ai lu que si tu veux jouer en local, il fallait mettre l'ip de ton ordinateur (ip privé), alors que si tu veux jouer en ligne, il fallait mettre l'ip de ta connexion (ip publique).
---- Voila un site qui devrait t'aider à savoir comment connaitre ton ip.

- Sauvegardes, ferme ce fichier et relances le serveur. Normalement, ça devrait fonctionner. Pour savoir si ça fonctionne correctement, lance Minecraft, lance une partie multijoueur et entre l'ip suivit du numéro de port (séparé par ':'). Exemple : 192.168.1.76:25565


Ceci dit, il est déconseillé de jouer sur le même ordinateur que celui où se trouve le serveur (car lancer les deux en même temps est trop gourmand), donc, essaye de trouver un serveur ou un ordinateur en plus pour héberger le serveur.
 
Re: Que faire??

J'ai commencé un blog pour rendre compte de ma petite expérience de bidouilleur sur les serveurs minecraft. Rien de bien poussé pour le moment, mais j'explique comment mettre en place un serveur sous ubuntu 10.04 (dedibox v3) :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://zyfcraft.no-ip.org/2010/12/06/minecraft-server-sur-ubuntu-10-04/">http://zyfcraft.no-ip.org/2010/12/06/mi ... ntu-10-04/</a><!-- m -->
au passage je suis ouvert à toute critique (constructive) donc n'hésitez pas à laisser des commentaires si vous constatez que le tuto est archi à coté de la plaque, trop light ou trop technique (mais là j'en doute).

Minecraft vaincra !
 
Bonjours a tous!

Je suis nouveau dans le jeux et je souhaite créer mon petit server pour jouer en famille.

mais j'ai un probleme de création:

je suis le tuto mais au moment fatidique du lancement j'ai droit à:

[INFO] Starting minecraft server version 0.2.8
[INFO] Loading properties
[INFO] Starting Minecraft server on XXXX XXXX:25565
[WARNING] **** FAILED TO BIND TO PORT!
[WARNING] The exception was: java.net.BindException: Cannot assign requested address: JVM_Bind
[WARNING] Perhaps a server is already running on that port?

(les XXX corresponde a mon ip)

Pouvez m'aider?
 
Mauvaise ip je dirais.
Je viens d'avoir exactement le même problème et je l'ai réglé en ré-entrant mon ip (j'avais comme dernier chiffre un 76 alors que mon ip se fini par un 88).
Bref, vérifie ton ip (et n'oublie pas, ip local pour jouer en LAN, ip de ta connexion/du serveur pour jouer sur internet).

Par contre, une question, tu dis jouer en famille, tu entends quoi par là ? Parce que moi, je voulais aussi créer un serveur pour jouer en famille (avec mon frère et ma sœur, qui jouent pour l'instant sur mon compte) mais impossible d'y jouer à plusieurs avec le même compte (de toute façon, je ne leur prêterais pas mon compte indéfiniment, ils devront bien se l'acheter un jour ou l'autre >:D ).
 
C'est le lancement du serveur qui plante, pas la connexion du client au serveur donc l'IP n'y est pour rien.
Apparemment il s'agit d'un problème de port, le serveur n'arrive pas à se lancer sur le port 25565. Peut être y a t'il déjà un service lancé sur ce port (c'est pour cela d'ailleurs qu'il demande si le serveur n'est pas déjà lancé).
Si tu tapes : sudo lsof -i -P | grep 25565 que se passe t'il ?
 
Pour jouer en famille, une installation en local me semble plus adapté (au moins t'es pas embêté par les grieffers).
tu connecte un pc à ta box en filaire, sur ce pc, tu fais tourner le serveur. Cet ordinateur a une ip locale (commençant la plupart du temps par 192.168.0.....), c'est cette ip qu'il faut saisir dans l'invit multijoueurs.
hésite pas si t'as un soucis
 
C'est bon! j'ai reussi un creer un server!

par contre comment fait on pour autoriser le crafting, (heu... je suis pas sur du mot... le truc pour creer des item quoi :p
 
Désolé pour le double post...

Quand je parle de jouer en famille, il s'agit de mon frangin à l'autre bout de la france, d'où le server public.

Pour mon probleme j'ai finalement toujour le meme message:

[INFO] Starting minecraft server version 0.2.8
[INFO] Loading properties
[INFO] Starting Minecraft server on XXXX XXXX:25565
[WARNING] **** FAILED TO BIND TO PORT!
[WARNING] The exception was: java.net.BindException: Cannot assign requested address: JVM_Bind
[WARNING] Perhaps a server is already running on that port?

J'ai rentrer l'IP trouver sur monip et le port 25565 est apis open (dixit PFPortChecker) j'ai une bbox si ça peut aider...
WTF