Comment créer mon propre serveur ?

question 1 : il y a deux types de serveurs, classic et survival, le crafting n'existe pas dans le classic. lors du téléchargement, tu dois choisir entre les deux versions.

question 2 : un service est déjà lancé sur le port, tape :
sudo lsof -i -P | grep 25565
pour savoir quel service est lancé et copie moi la ligne ici.
pour le moment, t'as pas à te soucier de ton IP ou du firewall vu que ton serveur ne démarre pas
 
Personnellement pour créer un serveur privé je passe par hamachi grâce aux conseille de Wyvern je vous renvoie au topic dans lequel il m'a apporter son aide dans l'espoir que comme vous ça vous aide également ! Un autre truc plutôt important c'est de bien régler les exceptions de vos par feux
 
Oui, c'est une très bonne solution pour jouer en local à partir de plusieurs points.
Il y a aussi la possibilité de mettre le serveur en privé et de n'autoriser l'accès qu'à certains joueurs bien définis.

Mais avant tout çà, il faut qu'il arrive à démarrer son serveur
 
t.tiercelin a dit:
C'est le lancement du serveur qui plante, pas la connexion du client au serveur donc l'IP n'y est pour rien.

Écoute, j'ai eu le même problème comme je l'ai dit.
Je viens de refaire le test, j'entre une ip bidon, j'obtiens ceci :
[INFO] Starting minecraft server version 0.2.8
[INFO] Loading properties
[INFO] Starting Minecraft server on 192.168.1.66:25565
[WARNING] **** FAILED TO BIND TO PORT!
[WARNING] The exception was: java.net.BindException: Cannot assign requested address: JVM_Bind
[WARNING] Perhaps a server is already running on that port?

J'entre la bonne ip, j'obtiens ceci :

[INFO] Starting minecraft server version 0.2.8
[INFO] Loading properties
[INFO] Starting Minecraft server on 192.168.1.88:25565
[INFO] Preparing level "world"
[INFO] Preparing start region

Donc bon, faut peut être vérifié aussi avant de dire que l'ip n'a rien avoir.
 
Au temps pour moi, effectivement le problème vient surement de l'IP renseignée dans le properties (j'étais parti sur l'ip donnée au client comme un c**).
Le plus simple pour éviter les problèmes est dans ce cas de ne pas mettre d'IP dans "server-ip=" mais de laisser juste un espace vide (et la ça devrait marcher).