Comment créer son serveur Minecraft

Booggi

Bucheron
5 Février 2011
119
0
11
Bonjour à tous.

Je vous présente ma nouvelle chaine Youtube où je vais faire différentes vidéos tutoriel tout en restant axé sur Minecraft.
La chaine s'appelle "Chaine de tutoriaux Minecraft" et j'aurais comme pseudo : TheBooggi

Dans cette première série, je vais vous apprendre à créer votre serveur Minecraft "Vanilla" (sans plugin), le rendre accessible aux autres joueurs et à se servir d'un DNS.

Très bientôt, je commencerais à vous apprendre à créer votre serveur avec Bukkit.
Nous allons ensembles configurer les plugins de bases, et d'autres un peu plus superflu.

Toutes les vidéos sont et seront en HD (720p) et en 16/9.
J’essayerai de vous offrir une qualité vidéo correct pour le confort de vos yeux et une qualité sonore propre.

Je prend en compte toutes critiques des spectateurs à condition qu'elles soient constructives.

Merci de prendre la peine de regarder ces tutoriaux, abonnez-vous si vous aimez, commentez si vous avez des choses à dire.

Lien de la chaine : http://www.youtube.com/user/TheBooggi
 

yannor

Bucheron
7 Mai 2011
142
0
11
C'est très bien expliquer merci je testerais

PS:J'attend ton prochain tuto sa m'a l'ère plus simple grâce à toi
 

Booggi

Bucheron
5 Février 2011
119
0
11
La deuxième partie du tutoriel est en ligne.
Dans cette partie, nous verrons comment avoir un DNS pour que votre serveur soit un peu plus ergonomique pour s'y connecter et nous réglerons le problème du changement d'ip si elle est dynamique.

Bonne vidéo !

Lien : http://www.youtube.com/user/TheBooggi
 

Booggi

Bucheron
5 Février 2011
119
0
11
La vidéo sur la configuration de Bukkit et du plugin Permissions et en ligne.
Dans cette nouvelle série de vidéo, nous verrons comment installer le petit logiciel Notepadd++ .
Bukkit sera au rendez-vous avons le plugin Permissions.
Je vais vous apprendre à bien le configurer. Nous verrons par la suite beaucoup d'autres greffons à notre disposition.
 

Booggi

Bucheron
5 Février 2011
119
0
11
@yannor Merci ;) J'ai encore plein d'autres tutoriaux sous la miminie !

Et j'en profite pour dire que la vidéo sur iChat est là
Dans ce tutoriel vous allez apprendre à rendre votre chat coloré avec le plugin indispensable : iChat. Le plugin Permissions est indispensable pour le faire fonctionné. Je vous recommande donc de regarder mes précédents tutoriaux.
 

Booggi

Bucheron
5 Février 2011
119
0
11
Nouvelle vidéo :
Dans ce tutoriel, nous verrons comment bien configurer le plugin CommandBook.
En effet, ce plugin indispensable regorge de fonctionnalités intéressantes.
Sa configuration n'est pas difficile mais vous allez voir que ce plugin comporte un piège.
 

Booggi

Bucheron
5 Février 2011
119
0
11
Voici la deuxième partie du tutoriel sur le plugin CommandBook.
CommandBook + Permissions c'est la base votre serveur.