Comment créer un launcher Minecraft avec base de donnée personalisable?

Bananas

Aventurier
2 Janvier 2013
5
0
1
34
Bonjour voir bonsoir pour certains,

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un tuto mais d'une demande d'aide pour un tuto... S'il n'a pas sa place ici, un modérateur peut sans autre le déplacer.

Pour la petite histoire, nous sommes une bande d'amis qui souhaitons créer notre propre serveur Minecraft et de l'ouvrir publiquement.

Moi pour ma part, je me lance dans le domaine du modding, donc mes connaissances en java sont euh... :D

Un autre de mes amis qui s'y connais plus dans le domaine de l'administration et techniques a pour objectif de créer un launcher Minecraft, avec une base de données personnalisée et non tirée de minecraft.net. Je me permet de poster pour lui car il commence à devenir fou...

Je m'explique: ni lui ni moi arrivant à trouver via google, une méthode qui permettrait de gérer notre propre base de données pour les logins. C'est à dire que nous souhaitons créer un launcher qui suit la marche suivante: le joueur créé un compte sur le site qui lui donnera accès au forum et à son compte en jeux. Et c'est à cet endroit que mon ami bute, à déjà avoir passé 2 nuits blanches et quelques cheveux en moins.

Faisable ca l'est, il l'avait déjà fais à une époque trèèèèss lointaine pour un serveur privé Ragnarok mais se souvenirs sont flous. Sur certains serveurs cette méthode existe (pour ne pas faire de pub: Mineria, Imagin Your Craft, etc...).

Donc, si une âme généreuse serait prêt à nous donner un coup de main, je l'en remercie d'avance!
 

Lucrus91

Aventurier
24 Septembre 2012
55
8
3
25
Merci piranha24 je cherchais aussi à faire ca ... Je vais tout de suite essayer.
 

piranha24

Aventurier
28 Février 2013
6
0
1
De riens :mobpig: Mais si quelqu'un pourrais m'aider a faire ceci avec une base de donnée free cela m'aiderais (je cherche un solution pour moi)