Résolu Comment créer un serveur gratuit entre amis ?

Yuzu_89

Fondatrice de serveur en devenir
7 Avril 2015
43
5
23
Bonjour ,

Mes amis ayant eu Minecraft sur leur PC il n'y a pas longtemps , j'ai décidé de créer un petit serveur survie tout simple mais gratuitement , ne pouvant acheter un hébergeur. Je voudrais inclure dans mon serveur juste ces éléments ci dessous si possible ( si je ne peux pas temps pis l'essentiel c'est d'avoir mon serveur ) :

- Avoir une white list
- IP fixe
- accueillir juste 5 , 6 personnes
- mettre quelques plugins comme un /claim , économie , enfin pas de changements de gameplay.

Voilà mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire ni même si cela est possible , donc s'il vous plait pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance :D

Bonjour !

Pour le serveur de base tu as ça : https://www.youtube.com/results?search_query=créer+un+serveur+minecraft

Ensuite la whitelist tu tape dans la console de ton serveur ceci : /whitelist on
Et pour ajouter des joueurs tu met ca : /whitelist add <pseudo>

Pour l'IP fixe, soit tu demande à ton FAI de t'en fournir une (mais je ne garantie pas la gratuité de la chose), sois tu passe par le logiciel no-IP.

Accueillir 5.6 personnes je pense que du dois au moins avoir 1 à 2 Go de RAM sur ton ordi à allouer à ton serveur ;)

Pour les plugins, peut tu préciser un peu plus les demande ? le /claim pour quelle type de terrain ? Pour l'économie tu as sois essentials sois iEconomy.

Voilà ! :D

AlexFatta

PS : Quand tous tes fichiers seront crées, recontact nous on t'expliquera la démarche suivre pour que tes amis puissent te rejoindre ;)

D'accord merci infiniment !

Le claim serait pour délimiter une zone ( illimité si possible ou grande ) qui sera protégé des autres joueurs avec la possibilité de rajouter quelqu'un dans son claim.

J'éditerais le message si d'autres fonctionnalités me viennent à l'esprit.

Ah ! Eh bah il existe pas mieux ni plus classique : WorldEdit et WorldGuard ! ;)

Tu auras besoin des 2,
AlexFatta

D'acc merci je me mets a faire le serveur et a faire tout ce que tu m'a conseillé puis je te dit ce qu'il en est ^^

EDIT : par contre je ne sais pas combien de temps ça prend

• J'aime
Reactions: Alex Fatta
T"inquiète pas prend ton temps pour bien faire les fichiers ;)

AlexFatta

Oui merci ^^

Je suis un tuto mais alors que j'ai tout fait pareil Spigot me fait un joli message d'erreur :/

• J'aime
Reactions: Alex Fatta
D'acc je fais ça cet aprem ( je suis sur téléphone en ce moment donc j'ai pas le message )

Voilà le message erreur :

Error: Invalid or corrupt jarfile C:\Users\ ( mon prénom )\Desktop\serveur 1.11.2 PLUGIN\spigot.jar

Alors ? Comment régler ce souci pour faire mon serveur ? PS : j'aimerais bien mettre le lien de la vidéo ou j'ai suivi le tuto mais on a pas le droit :/

Dernière édition: