>>Comment créer une boutique en ligne pour mon serveur ?<<

C

Compte supprimé

Invité
Bonjour, j'ai besoin d'aide !
Je voudrais créer une boutique en ligne sur mon site internet pour mon serveur Minecraft.
(boutique pour acheter des spawners, des grades via mon site)

Mes questions :
Comment sa marche ?
C'est avec un plugin ? Autre ?

Svp aider moi.

TitiLaPierre
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

l'EULA est en vigueur depuis aout 2014. Cependant, elle n'interdit pas tout, mais est assez exigeante sur tout ce qui pourrait favoriser les joueurs qui payent par rapport aux autres. Beaucoup de serveurs choisissent, c'est vrai, de ne pas la respecter ; c'est à leur risque et périls, mais la politique du forum est stricte à ce sujet : pas de présentation ni pub quelconque pour des serveurs qui ne respectent pas l'EULA. Tu comprendras donc que je t'invite à respecter ces règles.

Ce disclaimer étant fait, tu as plusieurs moyens de créer une boutique. Encore une rapide information, la création de ce genre de chose implique très souvent un contexte légal que je n'aborderais pas dans ce message. Donc :
  • si tu utilises un CMS pour le site de ton serveur Minecraft, il est probable qu'il intègre un module de boutique. Celui-ci fonctionnera surement avec des points et sera plus ou moins intégré au système de comptes du CMS.
  • si tu préfères une solution plus professionnelle, il y a Tebex (anciennement "Buycraft") qui est utilisé par tous les gros serveurs tels Hypixel, HiveMC, etc... . Dans le même style, tu as le petit nouveau, CubedPay, qui est pas mal également ! NB: Ces boutiques sont hébergées par les fournisseurs et ont souvent un coût mensuel et/ou sur chaque transaction (en plus d'éventuels frais tels ceux de Paypal).
  • et enfin, la solution "King" : embauché un développeur pour avoir une boutique totalement custom et intégrer au reste de ton site. Cette solution est a priori pas celle que tu utiliseras mais bon. :p
 
  • J'aime
Reactions: robin4002