Résolu Comment détecter ce que regarde un joueur !

WorldWideWeb_

Bucheron
19 Juillet 2019
12
0
12
20
Bonjour, je cherche actuellement comment détecter ce que regarde un joueur en fonction de l'entité visé.
Je fais un datapack et donc mon action est exécuter est en boucle (tout les ticks).

Exemple : J'ai mon villageois qui s'appelle "Filmin" et je veux que quand je le regarde ça mette le scoreboard "Filmin" à 1 et quand j’arrête de le regarder ça mette mon scoreboard "Filmin" à 0.

Est-ce possible ? Si oui comment, j'ai cherché plein de façon de faire ça mais je ne trouve pas.....

Pouvez-vous m'aidez ?

Version : 1.14.3


Merci de votre compréhension !
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Je pense que tu vas devoir utiliser la méthode du raycasting.
C'est assez compliqué à expliquer, et je n'ai pas beaucoup touché au datapacks mais Sethbling utilise tout le temps ça.

Tu as un exemple ici :
https://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/7j5tq9/raycasting_in_minecraft_17w50a_using_twelve/
Dans sa version mise à jour le gars utilise même pas d'armor stand, 8 commandes dans 2 fonctions.

Ça pourrait être modifié assez facilement pour détecter une entité; la deuxième commande dans test:raycast2 suffit d'être remplacée par ça :
Code:
execute if entity @e[distance=0..1,name=Filmin] run tag @s add cursor

Il va y avoir des problème de "hitbox" donc il va falloir ajuster le "[distance]".

J'ai l'impression qu'il ne l'a pas précisé mais il faut faire /tag raycast sur les joueurs pour que ça fonctionne, on peut modifier aussi pour que ça affecte tous les joueurs.
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Eh oh, j'm'immisce mais je crois que pour les problèmes de hitbox, le sélecteur "dy=0" cible les entités tant que leur hitbox touche les coords cibles...
À vérifier...
 

WorldWideWeb_

Bucheron
19 Juillet 2019
12
0
12
20
J'ai testé le raycasting j'ai pas tellement compris comment ça fonctionne du coup ça ne marche pas, il y a pas un moyen de juste vérifier si on regarde un villageois avec un nom ?

Mais sinon pour le raycasting vous avez pas plus d'aide ou d'info ?

@Régis Laspalès & @Eglaios
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Je te trouve ça
Connaissances basiques en datapacks obligées, par contre
 

WorldWideWeb_

Bucheron
19 Juillet 2019
12
0
12
20
Okay merci, j'ai trouvé ça de mon coté

Je pense pouvoir me débrouiller, si le post passe en résolu c'est que j'ai réussis :)