Comment d'endroit pour le dossier .minecraft?

_Owner

Aventurier
7 Juillet 2016
4
0
2
22
J'explique mon probleme:
Alors comme j'ai un ssd et que j'aimerais le vider de quelques dossiers pour y faire de la place (j'ai un disque dur de 2T mais il y a deja tout sur le ssd :/ )donc j'ai dessider de changer de disque dur pour le .minecraft mais il se cree toujours dans le appdata du ssd ( je veux le mettre dans un dossier sur l'autre disque dur)

Si vous n'avez pas compris je peux toujours expliquer autrement.
Merci de m'aider :) !

Salut,

Mmh, tu as déplacé le .minecraft de ton ssd au disque dur et il se recrée quand même sur le ssd.
Est-ce qu'il se recrée quand tu lance un profil ?

enfaite j'ai deja un .minecraft que je veut garder je l'ai donc deplacer sur mon disque dur ( ssd [ appdata] --> disque dur [fichier se nommant Minecraft]) mais a chaque fois que je lance mc avec le .minecraft deplacer il se recree dans appdata (le .minecraft par default]

Il faut probablement que tu modifie le chemin de tous tes profils afin qu'ils pointent vers ton disque dur et non plus sur le ssd.

Si tu ne sais pas comment faire:
  1. Cliquer sur Edit Profile
  2. Cocher Game Directory si ce n'est pas déjà fait
  3. Ecrire le nouveau chemin associé au profil.
  4. Ne pas oublier de sauvegarder et.. ça devrait être bon ;)

Salut,
Il faut que tu utilises le launcher codé en Java de minecraft :
(lui : https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.exe)
puis que tu le lances avec la commande suivant (fais un fichier .bat pour ne pas avoir besoin de le lancer à chaque fois) :
java -jar Minecraft.exe --workDir D:\.minecraft\
(D:\.minecraft\ est à remplacer par le chemin de ton dossier .minecraft si besoin)