Pas grand chose de complexe ^^
En effet, comme dit ci-dessus, une journée IRL fait 1 728 000 ticks (Une journée est composé de 24h, qui sont elles même composées de 60 minutes, composées de 60 secondes, composées de 20 ticks, donc 20*60*60*24).
Donc l'idée serait de faire un timer :
Je pars sur le principe que tu es en <1.9 donc :
- Tu créées un scoreboard du nom de timer par exemple en dummy :
Code:
/scoreboard objectives add timer dummy
- Ensuite, tu poses un commands block que tu orientes vers le haut puis que tu mets en repeat et alwaysn active. Dans ce command block, on va s'occuper de l'incrémentation de notre score, donc place-y cette commande-la :
Code:
/scoreboard players add timer timer 1
- Ensuite, au dessus, en chain et always active, on vérifie si le timer atteint notre valeur 1 728 000 :b
Code:
/scoreboard players test timer timer 1728000
- Si c'est le cas, on active le command block du dessus. Pour cela, il faut le mettre en chain, conditional et always active.
Celui-ci va mettre un setblock à l'endroit où se trouve le système de summon du boss.
- Puis dernier command block, en chain, conditional et always active, il s'agit de notre reset, donc de la remise à 0 de notre timer :
Code:
/scoreboard players set timer timer 0
Voilà, seulement 4 command blocks ;)