Comment faire un Commande Bloc qui s'active toute les 24H

hugwood

Youtubeur : Hugwood
4 Février 2013
49
2
73
23
Picardie
J'aimerais faire un commande Blocs qui s'active toute les 24 heures sur mon serveur afin de faire apparaître un Boss, seulement j'aimerais éviter de faire un système de redstone géant ! Des idées ?
 

MrAlinoë

I'm the cutest Bunny, deal with it ;)
7 Août 2016
119
21
130
24
Belgique
www.mralinoe.be
Pour un serveur, il est plutôt recommandé d'utiliser un plugin...

Possible a faire en bloc de commande... Enfin, il me semble...
Par calcul exécution tout les 1.728.000 de ticks...

En quelle version es-tu?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pas grand chose de complexe ^^
En effet, comme dit ci-dessus, une journée IRL fait 1 728 000 ticks (Une journée est composé de 24h, qui sont elles même composées de 60 minutes, composées de 60 secondes, composées de 20 ticks, donc 20*60*60*24).
Donc l'idée serait de faire un timer :
Je pars sur le principe que tu es en <1.9 donc :
- Tu créées un scoreboard du nom de timer par exemple en dummy :
Code:
/scoreboard objectives add timer dummy
- Ensuite, tu poses un commands block que tu orientes vers le haut puis que tu mets en repeat et alwaysn active. Dans ce command block, on va s'occuper de l'incrémentation de notre score, donc place-y cette commande-la :
Code:
/scoreboard players add timer timer 1
- Ensuite, au dessus, en chain et always active, on vérifie si le timer atteint notre valeur 1 728 000 :b
Code:
/scoreboard players test timer timer 1728000
- Si c'est le cas, on active le command block du dessus. Pour cela, il faut le mettre en chain, conditional et always active.
Celui-ci va mettre un setblock à l'endroit où se trouve le système de summon du boss.
- Puis dernier command block, en chain, conditional et always active, il s'agit de notre reset, donc de la remise à 0 de notre timer :
Code:
/scoreboard players set timer timer 0
Voilà, seulement 4 command blocks ;)
 
  • J'aime
Reactions: FunkyToc

hugwood

Youtubeur : Hugwood
4 Février 2013
49
2
73
23
Picardie
Pour un serveur, il est plutôt recommandé d'utiliser un plugin...

Possible a faire en bloc de commande... Enfin, il me semble...
Par calcul exécution tout les 1.728.000 de ticks...

En quelle version es-tu?
1.8

Pas grand chose de complexe ^^
En effet, comme dit ci-dessus, une journée IRL fait 1 728 000 ticks (Une journée est composé de 24h, qui sont elles même composées de 60 minutes, composées de 60 secondes, composées de 20 ticks, donc 20*60*60*24).
Donc l'idée serait de faire un timer :
Je pars sur le principe que tu es en <1.9 donc :
- Tu créées un scoreboard du nom de timer par exemple en dummy :
Code:
/scoreboard objectives add timer dummy
- Ensuite, tu poses un commands block que tu orientes vers le haut puis que tu mets en repeat et alwaysn active. Dans ce command block, on va s'occuper de l'incrémentation de notre score, donc place-y cette commande-la :
Code:
/scoreboard players add timer timer 1
- Ensuite, au dessus, en chain et always active, on vérifie si le timer atteint notre valeur 1 728 000 :b
Code:
/scoreboard players test timer timer 1728000
- Si c'est le cas, on active le command block du dessus. Pour cela, il faut le mettre en chain, conditional et always active.
Celui-ci va mettre un setblock à l'endroit où se trouve le système de summon du boss.
- Puis dernier command block, en chain, conditional et always active, il s'agit de notre reset, donc de la remise à 0 de notre timer :
Code:
/scoreboard players set timer timer 0
Voilà, seulement 4 command blocks ;)
Sa me semble simple et compliqué car je n'utilise pas de commande bloc, pourrais-je avoir de l'aide TS ou des screens ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Sa me semble simple et compliqué car je n'utilise pas de commande bloc, pourrais-je avoir de l'aide TS ou des screens ?
Tu n'utilises pas de command block ou tu ne souhaites pas utiliser de command block ?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Le système que je t'ai donné ne fonctionne pas exactement en 1.8 :/
Voici une version fonctionnelle en 1.8 :

upload_2017-4-30_14-31-15.png


Bon, tu exécutes déjà la première commande à la main.
Ensuite, les commands blocks du haut et du bas sont ta fill clock
Celui tout à droite à la deuxième commande que je t'ai donné (celle qui incrémente)
Celui de gauche est la détection (troisième commande)
Puis les deux de tout à gauche sont ton setblock et le reset
 

hugwood

Youtubeur : Hugwood
4 Février 2013
49
2
73
23
Picardie
C
Le système que je t'ai donné ne fonctionne pas exactement en 1.8 :/
Voici une version fonctionnelle en 1.8 :

Voir la pièce jointe 73281

Bon, tu exécutes déjà la première commande à la main.
Ensuite, les commands blocks du haut et du bas sont ta fill clock
Celui tout à droite à la deuxième commande que je t'ai donné (celle qui incrémente)
Celui de gauche est la détection (troisième commande)
Puis les deux de tout à gauche sont ton setblock et le reset
C'est cool, mais je n'ai pas réellement compris qu'elle bloc correspondait à quelle commande ..

C

C'est cool, mais je n'ai pas réellement compris qu'elle bloc correspondait à quelle commande ..
Ah je pense avoir compris ! Mais à sa il fraudais ajouter un message dans le chat et le spawn du mob (2 commande blocs)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Bah je te l'ai dit juste au dessus ^^"
Pour le massage, tu ajoutes un command block juste au dessus de celui de gauche qui est collé au comparateur
 

hugwood

Youtubeur : Hugwood
4 Février 2013
49
2
73
23
Picardie
Enfaîte je n'ai rien compris de quelle commande va dans quel commande bloc donc pourrais tu numéroter les commandes qui vont dans quel commande bloc ?

Qu'elle commande je dois mettre 'dans la file clock' (celui du bas et du haut) C'est sa que je ne comprend pas