Comment faire un shop grace a des command Block

Xiizu

Aventurier
16 Juin 2020
4
1
1
25
Bonjour, j'aimerais me faire une petite map qui nécessite un shop , jai cherché un peu partout mais je nai pas trouver comment faire sur la version bedrock, jai d'abord cherché pour personnaliser des pnj mais je je nai pas trouvé alors jai cherché un autre moyen, incluant des scoreboard, le seul problème, c'est que si je met un item en vente qui coute plus que 1 (unité,), est que je n'en ai qu'1(unité) dans mon inventaire , je récupère quand même l'objet mis en vente , ce qu'il me faudrait donc , c'est soit une façon de personnaliser un pnj, soit une façon de compter les items de son inventaire , merci d'avance
 

Zpiboo

J'aime les datapacks et j'ai 16 ans :D
23 Février 2020
42
3
22
zpiboo.github.io
Juste une question, afin de pouvoir t'aider : avec quoi faut - il payer? un score? des levels? des Items?
 

Xiizu

Aventurier
16 Juin 2020
4
1
1
25
Juste une question, afin de pouvoir t'aider : avec quoi faut - il payer? un score? des levels? des Items?
Jaimerais bien des bricks et des netherbrick car c'est ce que jai mis dans mon générateur (en fait , c'est pour faire un bed war) donc des items
 

Zpiboo

J'aime les datapacks et j'ai 16 ans :D
23 Février 2020
42
3
22
zpiboo.github.io
d'accord !
Je pense qu'il faut faire un command block en impulsion (derriere le bouton) qui a pour commande : clear @p [I]id_de_l'item_d'achat[/I] [I]prix[/I] et, dans la meme direction, un en chaine conditionnel qui a, dedans, : give @p [I]idDeL'item[/I] nombre

juste une chose : si ca ne marche pas, met entre le nombre et l'Id de l'objet (pour le give et pour le clear) le chiffre 0. C'est ce que l'on appelle un datatag, mais tu connais peut-être déjà.
Si, même avec ça, cela ne marche pas, bah attends la réponse de quelqu'un d'autre, qui s'y connait mieux que moi en command block bedrock édition.

Si ça marche, et bien je suis heureux de t'avoir aidé ;) !
 
Dernière édition:

Xiizu

Aventurier
16 Juin 2020
4
1
1
25
d'accord !
Je pense qu'il faut faire un command block en impulsion (derriere le bouton) qui a pour commande : clear @p [I]id_de_l'item_d'achat[/I] [I]prix[/I] et, dans la meme direction, un en chaine conditionnel qui a, dedans, : give @p [I]idDeL'item[/I] nombre
Oui , jai fait déjà ça sauf que si jai par exemple 3 items alors qu'il men fallait 5 par exemple, ça me donne quand même l'objet mais ça nest pas grave , car jai récemment trouvé une application qui sert à voir dans les codes et modifier le shop des pnj voici le nom de cette appli -> blocktopograph (normalement) mais merci beaucoup quand même