Comment jouer avec 2 switch Lite en réseau local ?

Myrdhin

Aventurier
5 Août 2023
1
0
1
47
Bonjour,

J'ai cherché sur Internet, vu de nombreuses vidéos montrant comment faire : c'est simple ! Mais ça marche pas chez nous ! J'ai aussi lu cette discussion : https://minecraft.fr/forum/threads/comment-jouer-sur-switch-à-2-joueurs-avec-2-consoles.272220/ mai voilà, idem, on fait pareil et ça marche pas...

Mes enfants ont chacun une switch lite avec chacun un compte et chacun le jeu Minecraft. Moi-même j'ai une switch "de salon" avec mon compte et le jeu Minecraft. Les comptes de mes enfants sont des comptes "supervisés" mais j'ai donné le droit de jouer en ligne à ces 2 comptes. Nous sommes tous "amis" les uns des autres.

Je lance Minecraft, j'appuie sur "Y" et je sélectionne "Local". Je lance ensuite notre Monde. Mes enfants lancent Minecraft, appuient sur "Y" et vont dans "Amis". Et là, ben rien... Juste un message indiquant qu'aucun ami est en train de jouer à Minecraft (alors que c'est faux). Nous sommes évidemment sur le même réseau Wifi.

Je ne comprend rien... Merci pour votre aide.
 

Suri

Aventurier
2 Octobre 2023
7
1
3
24
Bonjour, je ne sais pas sur switch light ni si votre problème est toujours d'actualité... mais sur switch tout court il faut avoir un compte Nintendo (que vous devez déjà avoir apparemment) et aussi créer un compte Microsoft. Une fois sur le jeu, se connecter à ces 2 comptes, l'un crée un monde, et les autres pourront le rejoindre sur invitation du premier.
En espérant vous avoir aidé.