Comment installer un mod

Makalien

Bucheron
21 Avril 2014
12
0
12
30
Bonjour à tous et toutes,
je débute sur minecraft, et je voudrais qu'on m'explique dans des termes simples comment installer un mod...
Mon minecraft est 1.7.9 et mon système d'exploitation Windows 8.1
J'avoue être très nul en informatique, donc soyez indulgent :)
Merci de m'aider
 

LeniBard

Aventurier
25 Avril 2014
16
1
3
33
Sud
Euh, installer la dernière version de forge mod loader, la dernière de forge, les installer, rétrograder 1.7.9 vers la version qui correspond à forge (1.7.2 ou 1.6.4 je ne sais plus), puis glisser les .zip des mods dans ton dossier mods (s'il n'existe pas, le créer, bien entendu). Puis lancer minecraft AVEC TON PROFIL FORGE
 

Diangle

Développeur
1 Mars 2014
676
60
97
Grenoble (isere)
je ne vois pas pourquoi tu veux passer en 1.2, je te conseille plutôt de passer en 1.6 (si tu fait sa pour les mods), comme ça tu as le contenue de la 1.6, les bug corrigé... Et beaucoup de mods
 

Makalien

Bucheron
21 Avril 2014
12
0
12
30
ok mer ci du conseil, bon bref toujourd est -il que j'ai installé Forge, j'ai mis tout les fichiers du machin dans un dossier Mod dans minecraft et après qu'est ce que je fais?
C'est compliqué cette affaire je trouve... :-/
 

LeniBard

Aventurier
25 Avril 2014
16
1
3
33
Sud
Si Forge et Forge Mod Loader sont installés, les fichiers dans leur dossier, tu regardes la version des mods (par exemple si t'as installé pixelmon qui est pour 1.6.4) tu ouvres le launcher, tu vas dans "Edit Profile", puis choisis la version qui correspond à ton mod (release 1.6.4 dans le cas de pixelmon)